Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La chasse sauvage (Buffy contre les Vampires - Tome 9)

 
  Golden, Christopher & Holder, Nancy
Edition : Fleuve Noir, Collection : Terreurs 2000, 348 pages ISBN :2-265-06989-2 5,34
 

Il se passe toujours quelque chose à Sunnydale. Que ce soit du côté de l'activité démoniaque, ou bien du point de vue culturel. Cette fois ci ce n'est pas le musée qui organise une de ses expositions pourvoyeuse de problèmes pour Buffy, mais c'est une troupe de comédiens qui arrivent en ville et qui organisent un festival sur la Renaissance.

Pendant que sa mère tente de s'investir dans un foyer pour jeunes fugueurs, toute la petite bande de Buffy, Oz compris, flanquée de Giles et Angel décide de s'y rendre. Le spectacle ne leur plaît qu'à moitié, surtout que Buffy prend en pitié Roland, un adolescent qui semble être le souffre douleur des bohémiens.

Mais il y a des choses plus graves que Buffy devra gérer à sa manière. Le Roi des Aulnes, un être souvent décrit dans les vieilles légendes, décide de faire étape en ville, et il n'est pas seul. Sa cours l'accompagne et organise en pleine nuit La Chasse Sauvage, attirant dans leurs rets les âmes des personnes qui osent regarder en face passer le Roi Des Aulnes.

Une novellisation à nouveau réussie d'un épisode de Buffy, mettant en scène des créatures du petit peuple et une légende qui a effrayé des centaines d'enfants et d'adultes crédules à travers les siècles. Même Dante en a fait un poème à son époque, en mettant en vers une histoire terrifiante.

Le bémol de ce tome, c'est la taille de la police utilisée, vraiment inconfortable pour la lecture. Plus petite elle aurait été parfaite et aurant sans doute réduit une bonne partie des 348 pages utilisées.

Ecrite par Toonnette, le 10 Octobre 2005 à 10:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb