Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les métamorphoses d'Alex (Buffy contre les Vampires - Tome 8)

 
  DeCandido, Keith R.A.
Edition : Fleuve Noir, Collection : Terreurs 2000, 220 pages ISBN : 2-265-06990-6 4,57
 

Alex est à l'honneur dans ce volume, puisque il est le héros, parfois malgré lui, des trois aventures qui sont rapportées dans cette novelisation.

Le chouchou du prof
Un nouveau monstre fait son apparition à Sunnydale et Buffy est prévenu par Angel de faire attention à lui. A la suite du meurtre de leur professeur de biologie (son corps décapité à été retrouvé dans un des frigo de la cantine), Nathalie French, nouvellement arrivée à Sunnydale, prend sa place pour donner des cours. Le programme de biologie se porte notamment sur l'étude des insectes, et plus particulièrement la mante religieuse.
Nathalie est une superbe femme qui ne tarde pas à faire frémir tout les coeurs masculins de la classe, surtout quand elle décide de monter un projet qui nécessite de rencontrer un par un chacun de ses élèves mâles. Alex est le second sur la liste et il en est tout fier. Hélas, comme beaucoup de choses à Sunnydale, Mlle French n'est pas celle qu'il pense...

La momie inca
La semaine d'échange culturelle débute au lycée de Sunnydale. Des élèves de tout les pays débarquent pour un échange qui doit durer une quinzaine de jours.
Buffy devait hériter d'un garçon comme colocataire provisoire, mais c'est Ampata, une jolie jeune fille d'origine péruvienne qui se présente à elle. Alex ne tarde pas à en tomber amoureux. Ampata semble l'apprécier aussi, mais sa venue dérange un peu Buffy dans ses activités nocturnes.

Elle doit en effet enquêter sur la momification d'un de ses camarades de classe qui a été retrouvé dans le sarcophage d'une momie inca. La momie d'origine ayant disparue, elle se penche avec Giles et Willow sur la signification du sceau brisé qui a été retrouvé à proximité du sarcophage.

Un charme déroutant
Le jour de la St Valentin, Alex offre un pendentif en forme de coeur à Cordélia. Cela fait quelques temps qu'ils sortent ensemble, et la jeune fille se pose de plus en plus de question vis à vis de cette relation. Elle a peur de perdre tout son prestique auprès de sa cours en sortant avec lui, et du coup, elle le plaque une fois qu'il lui a offert son cadeau.

Alex supporte mal cet affront. Il demande alors à Amy, une de ses camrade de classe et apprentie sorcière, de concocter un charme pour que Cordélia soit désespérement amoureuse de lui. Il compte en effet repousser toutes ses avances, et ainsi prendre sa revanche.
Le charme n'a pas du tout les effets escomptés. Cordélia ne réagit absolument pas à la magie censée la séduire. Par contre les autres filles qui l'entourent oui...
Les ennuis d'Alex commencent alors.

Plutôt que Les Métamorphoses d'Alex, ce volume aurait dû s'appeler Les déboires amoureux d'Alex. En effet il a l'art et la manière de tomber amoureux de LA fille qu'il ne faut pas. Et il passe son temps à se dépétrer de situations pour le moins "originales".

Un tome sympathique à lire, avec un gros reproche cependant : il n'est pas du tout chronologique. Et parfois, les références se rapportent directement à la série télé, ce qui peut être déroutant pour ceux qui ne l'ont pas vue.

Ecrite par Toonnette, le 06 Octobre 2005 à 09:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb