Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Charognards

 
  Charognards
Edition : Indie RPG 2005, 44 pages 8 PDF Créateur : Ballon-Taxi
 

Charognards est un jeu post apocalyptique avec ET inside.
Et oui deux races ET, les Dogloks et les Zgrikks, nont rien trouvé de mieux à faire que de se fritter sur Terre. Pourquoi ? Jten pose des questions ?

Ce charmant conte de fée débute par un gros cailloux qui atterri dans le dakota (bon on pourrait plutôt dire qui sécrase). Bon ça nous débarrasse peut être de Bush mais ça offre surtout à ses habitants deux ans sous un nuage nucléaire. La population terrienne, la faune et dans une moindre mesure la flore est décimé. Pour comprendre lampleur du nettoyage, il reste quelques dizaines de milliers de survivants en France, et je parle des humains uniquement.

Du côté des touristes venant de très loin, les Zgrikks ont, en plus du hobby de flinguer les Dogloks, la fâcheuse tendance à manger les humains et les Dogloks à les transformer en machine de guerre lobotomisée. Rajouté à tout ce bordel lexistence dune cinquième colonne essayant daider les humains à nettoyer leur planète, y a de quoi faire avec de belles campagnes en perspectives. Et quest ce quon fou dans tout ça ? Et bien on joue des charognards. Les charognards comprennent les survivants rassemblés en communautés qui récupèrent tout ce quils trouvent pour survivre.

Le système de jeu est simple et efficace. On jette autant de D10 que le niveau de compétence le tout contre un niveau de difficulté (divers dés peuvent se rajouter suivant le matos, les alliées). Rien de novateur mais au moins sa marche et cest connu. Charognards utilise un ton inhabituel, écrit à la première personne, par un vieux de la vielle qui vous explique tout avec un langage non politicaly correct. Le PDF superbe, du travail de pro agrémenté et danecdotes et d'une petite histoire qui permettent de bien appréhender ce monde.

Sachant que le tout vaut 8 euros que demandez de plus ?

Ecrite par Yanmag, le 27 Septembre 2005 à 09:09 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb