Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

StarDrakkar

 
  StarDrakkar
Edition : Studio Kortex 2005, 60 pages 9 PDF
 

Le PDF contient un exemplaire du jeux en noir et blanc (pour imprimer sans se ruiner), une version couleur (pour imprimer au boulot ?), une feuille de personnage, un écran, une fichier prévu pour la lecture sur écran (!), bref du matos de luxe.

StarDrakkar et une sorte mélange de Star Wars, Star Trek, Stargate où par exemple les jaffas (ici les vikings) se serait rebellés contre leur maître en leur foutant une raclé en quelques semaines puis en décidant de faire la même chose au reste de la galaxie. Dans StarDrakkar on incarne des vikings de l'espace. Ces vikings furent utilisés par une race extraterrestre, en se faisant passer pour des dieux, comme chair à canon pour leurs armées. Leur espérance de vie a fortement chuté une fois que les vikings ont découvert la supercherie.

Les vikings passent la plus grande partie de leur temps à piller et conquérir la galaxie (le restant de leur temps libre est consacré à la baston et la boisson). Car pour pouvoir faire évoluer son viking il faut du butin, obtenu en lattant les autres races/vikings. Les races de la galaxie sont un mélange délirant de ce qu'on trouve dans la plupart des grandes oeuvres de Space op.

Le système de jeu est très simple, un jet + une caractéristique contre un niveau de difficulté. C'est efficace et ça colle parfaitement à l'esprit du jeu. Et pour débuter rapidement le jeu se termine par la description d'un vaisseau et de son équipage suivi d'un scénario puis de diverses trames.

StarDrakkar est agréable à lire ponctué de petite pointes d'humour et d'ambiances. Un jeu parfait pour se défouler et délirer.

Ecrite par Yanmag, le 26 Septembre 2005 à 11:09 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb