Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fille du pirate

 
  Girardi, Robert
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantastique 2002, 382 pages ISBN : 2-290-31744-6 Catégorie L
 

Wilson Lander est un homme occidental tout ce qu'il y a de plus banal. Il loue un appartement, possède un bon emploi que lui a accordé sa maîtresse. Mais il s'ennuie profondément dans son quotidien. Et lorsqu'il découvre dans une ruelle deux cartes de tarot par terre, il sent que c'est un signe que quelque chose va arriver dans sa vie sous peu.

Anxieux par nature, il va mener des recherches pour savoir si cet agencement de cartes posées dans une ruelle sombre ne présage rien de particulier. Et lors de ses recherches, il va faire la rencontre de Cricket. C'est une femme splendide avec de merveilleux cheveux roux, un corps sublime, mais des mains calleuses telles que la majorité des travailleurs manuels les lui auraient enviés.

D'abord intrigué par elle, il se rend vite compte qu'il en est de même de son côté. Et elle va rapidement le plonger dans des situations d'où il n'aurait jamais cru pouvoir se sortir, ni même y être confronté un jour.

Et c'est ainsi qu'un beau jour il quitta tout pour partir avec elle à bord d'un somptueux navire, le Compound Interest, pour vivre une aventure qu'il ne sera pas près d'oublier.

Tout dabord déçu, car je cherchais le côté fantastique du livre, et je vous le dis, je ne l'ai jamais trouvé, je me suis finalement attaché à ce personnage pessimiste et anxieux. Puis je l'ai suivi dans son aventure. Et je ne suis pas déçu. Mais c'est un livre qui reste très (trop) proche de la réalité à mon goût et qui ne nous permet pas assez de nous évader (mais c'est le style de livre qui veut ça).

L'énorme avantage, quand on est comme moi à lire n'importe où, est que les chapitres sont très courts, et donc on n'arrête pas sa lecture toujours en plein milieu d'un chapitre.

Quelques heures sympathiques de lecture vous attendent en compagnie de Wilson et Cricket

Ecrite par WongLi, le 18 Avril 2002 à 21:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb