Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au seuil des ténèbres

 
  Collectif
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantastique 2005, 476 pages ISBN : 2-2903-2535-X 7,80
 

Au seuil des ténèbres est un recueil de nouvelles présentées par Richard Chizmar.

Richard Chizmar est l'éditeur de la revue américaine de littérature fantastique Cemetary Dance, qui accueille à chaque nouvelle parution la fine fleur des écrivains anglo-saxons de terreur, nouveaux venus comme talents confirmés. Il a rassemblé ici les meilleures histoires qu'il a publiées, issues des plumes de Poppy Z Brite, Romsey Campbell, Nancy Collins, Ray Garton, Stephen King, Joe R Lansdale, Graham Masterton, Richard Christian Matheson...

Aucune rédemption possible dans chacune de ses histoires. Pas de joyeux happy end musical et coloré ici. Non. On plonge au coeur d'une Amérique de cauchemar, où toutes les perversions et les crimes sont commis, voire encouragés. Où le coeur des hommes est noir comme la nuit, dur comme la pierre. Une Amérique loin des clichés hollywoodiens, sans strass ni paillette. On voit le côté le plus rural, le plus frustre de ce pays qui se croit si grand.

Aucune des histoires de ressemblent à la précédente. Psychopathe, incendiaires, cannibals, serial killer, vampires même, les auteurs s'en sont donnés à coeur joie pour nous livrer des histoires à faire frémir. Un bon recueil de nouvelles, des récits qui font peur et qui m'ont empêchés de poser ce livre avant de l'avoir terminé.

A ranger dans la catégorie des bonnes anthologies, intéressante à lire avec tout ce qu'elle nous fait découvrir sur la noirceur de l'esprit humain. Et sur l'imagination des auteurs...

Ecrite par Toonnette, le 14 Septembre 2005 à 14:09 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb