|
Recherche |
|
|
Coups de coeur
|
|
|
Session |
|
|
Kikekoi |
|
|
Ailleurs |
|
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
(solidaires08)
|
|
|
  |
Kit du meneur de jeu |
  |
|
  |
Warhammer - 2ème édition Edition : Darwin Project
2005, 31 pages (livret) + écran
ISBN : 2-9521728-4-6
19 €
|
  |
Après la réédition du Kit de l'aventurier, on pouvait évidemment s'attendre à la sortie de son pendant MJ, avec en plus son écran pour protéger des regards indiscrets des PJ et maintenir le secret sur les manigances sournoises des maîtres du jeu. Cet écran de taille 30x25 pour les volets centraux et 20x25 pour les latéraux, est de taille plutôt inhabituelle mais, en fait, il est bien long et offre une bonne protection. Les illustrations sont plutôt moyennes mais ne gâchent rien. L'intérieur est composé des tables d'échecs en magie, des armes (prix, qualité, fréquence, type), des tables d'effets critiques et de petits tableaux pour les déplacements, les chutes, Les concepteurs ont bien fait évoluer leur projet depuis la première édition et il ne reste plus que l'utile et l'indispensable au bon déroulement dune partie sans devoir recherche tout dans le livre de règles. La première partie du feuillet est consacrée à un scénario : Les jolies choses. Les aventuriers vont devoir secourir la fille d'un baron local, elle a été enlevée par des brigands (qui sont en nombre dans la région) se faisant passer pour des pèlerins. Les kidnappeurs vont se faire détrousser par une bande de gobelins, ces derniers vont emporter la jeune femme pour l'offrir à un chef orque, amateur de « jolies choses ». Scénario assez simple et linéaire, prévu pour des initiations ou boucher un trou dans une campagne, tout en laissant « au repos » des personnages plus avancés. Quatre profils de personnages prétirés sont prévus. On retrouve une annexe sur les bâtiments du Vieux Monde, la même que celle de la première édition de WH, un rappel sur les sombres savoirs et une liste de prix et indications pour faire tourner léconomie du coin. Très utile mais pas indispensable, d'autant plus que le livret n'est pas très solide, de simples pages agrafées et les illustrations internes, à la « comics US », sont à jeter à la poubelle. A vous de voir... En tout cas, il facilite bien la vie et le jeu.
Ecrite par , le 28 Août 2005 à 15:08 dans la rubrique .
|