Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Fantasy Business

 
  Jeux Descartes
Edition : Jeux Descartes Collection : Blue Games Auteur : Christophe Boelinger
 

Dans un royaume médiéval, vous recherchez des objets pour partir en aventure. Et chez qui devez vous aller pour trouver toutes ces belles choses ? Chez des marchands bien sûr !!! Et c'est un des marchands de cette belle contrée que vous allez jouer.

La première chose à faire va être de vous constituer un stock d'objets en achetant aux enchères des objets contre les autres joueurs. Puis, et c'est la phase la plus intéressante du jeu, les négociations avec les autres marchands pour déterminer à quel prix les objets vont être vendus sur le marché. En effet, si vous fixez des prix trop élevés, personne ne voudra venir chez vous les acheter (sauf si vous en avez le monopole). Si vous fixez des prix trop bas, les autres risques de se faire plus d'argent que vous. Il vous faut négocier et surtout se poser la question de savoir si on peut faire confiance à son confrère. Une fois toutes ces petites affaires réglées, ne reste qu'à empocher la monnaie de votre dur (!!!) labeur. Simple me direz-vous... oui, et pourtant imprévisible et fourbe est la dure voie des marchands.

Comme tous les jeux de la collection Blue Games, Fantasy Business est un jeu rapide et simple qui permet de faire un jeu sans trop se soucier de l'heure. Le principe est intéressant, et ne manquera pas sous certains aspects de vous rappelez le mythique Junta. Seule petite chose. Le jeu est trop court pour bien entrer dans le vif du sujet (je vous conseille de doubler le nombre de tours de jeu), et il ne faut pas jouer si on n'est pas assez nombreux, car cela commence à devenir vraiment intéressant à partir de 5-6 joueurs.

Mais si vous vous sentez l'âme d'un marchand (qui a dit voleur ?), ce jeu est pour vous.

Ecrite par WongLi, le 17 Mars 2002 à 15:03 dans la rubrique Plateaux .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb