Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Bettlejuice

 
  Bettlejuice
Réalisateur : Tim Burton Acteurs : Alec Baldwin, Geena Davis, Michael Keaton, Winoma Ryder
 

Sorti dans les salles obscures en 1988, cette comédie fantastique de Tim Burton est encore un peu plus spéciale que le reste de ses films, c'est assez surprenant. J'ai surtout connu Beetlejuice, il y a quelques années, en regardant les dessins animés le matin à la télé, j'ai enfin pu voir cette « chose » en version « film » aux effets spéciaux dignes des Monthy Pithons et au scénario, comment dire... burlesque.

Barbara (Geena Davis) et Adam (Alec Baldwin) habitent une maison dans le Connecticut, ils vivent heureux jusqu'au jour où ils meurent en essayant bêtement d'éviter un chien. La plongée dans l'inconnu de la mort après celle dans la rivière. Ils vont devoir hanter pendant 125 années leur maison. Leur très active agent immobilier revend vite la demeure à des citadins new-yorkais pour le moins snob et prétentieux. Ils ont vite fait de modifier tout l'agencement intérieur de la villa. Ils sont accompagnés de leur fille Lydia (Winoma Ryder), gothique pur jus et qui, après lecture du « manuel pour personnes décédées », voit les morts. Elle trouve Adam et Barbara beaucoup plus sympathique que son père et sa belle-mère qui après avoir écouté les dires de Lydia, veulent commercialiser les fantômes.

Le couple de fantômes, au bord du désespoir, va réveiller Beetlejuice (Michael Keaton), un excentrique bio-exorciste qui prétend pouvoir exorciser les morts des vivants pour laisser les morts en paix. Malheureusement, ses méthodes douteuses et folles ne plaisent ni au couple décédé ni à Lydia qui s'est fait de nouveaux amis.

Ce film est stupide, débile mais tout à fait hilarant et plutôt mignon, Tim Burton lui a donné vie de façon magistrale. A voir donc !

Note : un  dvd est paru en 2002 avec de biens maigres bonus...

Ecrite par Baern, le 27 Août 2005 à 11:08 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb