Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tengu

 
  Masterton, Graham
Edition : Fleuve Noir, Collection : Thriller Fantastique 2003, 391 pages ISBN : 2-265-07714-3 6,50
 

Le Tengu est un Kami noir de la mythologie japonaise, un démon, le pire d'entre tous, le plus maléfique. Il se nourrit de la faiblesse et de la corruption de l'âme humaine. L'homme possédé par lui bénéficierait une force physique invincible et d'une résistance à toutes les blessures. Il deviendrait une « machine » à tuer. Même s'il était découpé en morceaux, ces derniers repousseraient pour devenir des démons contrefait et plus hideux que l'original.

Lorsque la police de Los Angeles découvre le cadavre déchiqueté d'une jeune actrice, l'inspecteur Skrolnick suppose qu'il doit sagir d'un animal. Il est bien loin de se douter que ce meurtre annonce le début d'une série qui risque de plonger les Etats-Unis dans l'apocalypse, car les Tengus sont là pour venger la mort des millions d'innocents d'Hiroshima et Nagasaki.

C'est au début du mois d'août qu'a été commémoré le terrible anniversaire du bombardement d'Hiroshima. Au-delà de cette tragédie, Graham Masterton narre la foi et les traditions d'un peuple dont la vengeance et l'honneur restent le but des guerriers. Tengu est un thriller haletant qui propose, en prime, de lier connaissance avec la culture japonaise.

Ecrite par Hanako, le 18 Août 2005 à 16:08 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique




Ecrit par WongLi le 18 Août 2005

Fan de Masterton, j'ai lu ce roman il y a quelques années. Il m'avait paru sortir un peu de ce que faisait cet auteur à la même époque, puisque beaucoup plus rapide et violent. D'habitude, il y avait surtout une ambiance malsaine, là, il y avait vraiment une violence brutale et primale qui reignait. Mais, je l'ai lu deux fois... c'est qu'il ne doit pas être si mauvais ;)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb