Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Charlie et la chocolaterie

 
  Charlie et la chocolaterie
Réalisateur : Tim Burton Avec : Johny Depp, Freddie Highmore
 

Pour les adeptes de littératures, vous aurez certainement lu ce vieil ouvrage d'enfant, dont le souvenir patiné doit vous rappeler un temps heureux.

Charlie est un jeune garçon, sans particularité aucune, vivant dans une grande ville où est installée la chocolaterie de Willy Wonka (Johny Depp), meilleur chocolatier et confiseur du monde, un peu dérangé et n'ayant plus vu personne depuis quinze ans.
Mais voilà que cet étrange personnage décide de lancer un grand jeu ; il a caché cinq ticket d'or dans des tablettes de chocolat, et les enfants les trouvant pourront visiter son usine et participer à un concours dont le gagnant recevra... une surprise très spéciale.
Bien sûr, malgré son origine modeste, Charlie aimerait trouver un de ces tickets ; je vous laisse deviner la suite, mais le titre est explicite.

Tim Burton (Edward aux mains d'argent, Beetleuice, Big Fish...) a repris ce classique pour en faire un de ses meilleurs films - à tout le moins l'un de ce que je préfère.
L'ambiance onirique, merveilleuse et complétement déjanté de l'usine Wonka sont autant un rêve de gosse se réalisant, qu'une critique acerbe de la modernité et de toutes ses conséquences sur l'évolution des enfants, du paupérisme, et de l'importance de la famille et de l'amour.
Une véritable fable, revisitée par la main du maitre créant un film exceptionnel, où Johny Depp campe parfaitement le personnage givré et adulescent de Willy Wonka, où Freddie Highmore (Charlie) parvient à rendre toute la gentillesse gratuite et spontanée du personnage, et où tous les autres enfants sont aussi atroces et dévoyés qu'on pouvait l'attendre.

A voir absolument si vous aimez le chocolat, Tim Burton ou les belles histoires.

Ecrite par Félix Ze Barde, le 03 Août 2005 à 15:08 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb