Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les animaux Fantastiques

 
  Newt Scamander (JK Rowling)
Edition : Gallimard Jeunesse 2001, 92 pages ISBN : 2-01-054928-3 3.91
 

Vous avez toujours voulu savoir ce que Harry Potter et ses amis devaient apprendre dans leurs cours ? Et bien voici la copie conforme d'un des livres de classe du jeune sorcier. Petit format pour nous autres moldus, mais bourré d'informations vitales pour les sorciers, Les animaux fantastiques est une lecture obligatoire à Poudlard.

La réponse de Harry Potter à la question : "qu'est ce qu'un animal fantastique ?" est directement écrit dans le livre : "un gros machin avec plein de pattes partout". Le ton du livre est donné dès le départ, pour Harry c'est un livre de classe comme un autre, donc il peut écrire dedans. Ron aussi. Et Hermione aussi tant qu'on y est ! (voir la page de garde où est écrit que "Ce livre appartient à Harry Potter". "Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien se sont décollées" et les conseils d'Hermione pour le rachat dudit livre par Ron...)

Bref, un petit livre qui a pour vocation de nous instruire des animaux fantastiques que les sorciers connaissent. On y apprend des tonnes de trucs intéressants sur la vie et les moeurs de créatures bizarres tel que : acromantula (une araignée monstrueuse),  le demiguise (dont les poils servent à créer des capes d'invisibilité) , les fées (qui sont querelleuses, vaniteuses, et ne sont que des éléments de décoration pour les sorciers...) et encore plein d'autres bêbêtes pas toujours très sympatiques.
On y trouve aussi un classement de ces bestioles (de "ennuyeusesé" à "connu pour être un tueur de sorcier/impossible à dresser ou domestiquer").

Bref le livre que Hagrid doit avoir dans sa bibliothèque... Mais l'a-t-il seulement lu ? On peut se poser la question. D'ailleurs Harry la pose quelque part dans le livre.

Si vous achetez ce livre, non seulement vous passerez un bon moment (même très court vu qu'il y a moins de 100 pages) mais vous ferez aussi une bonne action, car plus des deux tiers du prix du livre sera redonné à une association carritative parrainée par JK Rowling (plus d'infos sur l'association sur www.comicrelief.com)

Ecrite par Toonnette, le 12 Juillet 2005 à 19:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb