Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La voix des dragons

 
  Quesne, Didier
Edition : Nestiveqnen 2005, 288 pages ISBN : 2915653119
 

Lyon, de nos jours. Un homme, Guivre, mange toute la viande morte ou vivante qu'il peut trouver. Il tue, dépouille, dévalise et dépèce tout être vivant qu'il rencontre. Sans le savoir, ils se transforme lentement en dragon. Il n'est pas seul. Le jour de l'éveil est arrivé. Des milliers de dragons naissent à travers le monde. Les humains sont menacés et seuls ceux qu'on appelle les vigilants, une caste secrète, ont les moyens de se battre efficacement contre des prédateurs tout droit sortis des légendes.

L'une d'entre eux, Vigie Watcher, semble dotée de capacités physiques inouïes, la transformant en icône de la guerre contre les dragons. Cependant, la jeune femme a bien du mal à accepter ses nouvelles aptitudes et son nouveau rôle. Il faudra toute l'aide de sa mère et d'un de ses amis, Yvon Trengganu, pour que l'espèce humaine puisse enfin avoir une perspective d'avenir.

La voix des dragons, suite indirecte de Dragonne, marque le retour de Didier Quesne dans un domaine qu'il maîtrise : la lutte de l'espèce humaine contre une menace animale de nature extraordinaire (cf les Sanglornis Prima). Par conséquent, son récit interpelle les lecteurs, les interroge, leur fait peur et les emmène jusqu'à la dernière page.

La jeune héroïne, Vigie, est digne de ses consurs dans l'uvre de l'auteur : jeune, belle, intelligente, dotée d'un fort caractère et pétrie de questionnements existentiels. Fort heureusement, elle passe moins de temps à se demander quel est le sens de la vie qu'à agir.

Plus généralement, on sent dans ce livre que l'auteur maîtrise de mieux en mieux les ressorts de la narration et du suspens. En effet, il y a de très gros progrès en terme de scénario, de structure et de gestion des personnages. Une lecture plaisir, assurément.

Ecrite par Polgara, le 05 Juillet 2005 à 13:07 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb