Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Lune Bleue (Les aventures d'Anita Blake - Tome 8)

 
  Hamilton, Laurell K.
Edition : Fleuve Noir, Collection : Thriller Fantastique 2005, 624 pages ISBN : 2-265-07944-8 10,90
 

Richard mon ex-fiancé et chef de la meute de loups-garous locale, était en train d'étudier les trolls dans le Tennessee quand il s'est fait arrêter - pour tentative de viol. D'accord, nous ne sommes pas en très bons termes depuis que je l'ai plaqué pour Jean-Claude, le vampire qui me courait après depuis une éternité. Mais tout de même, je connais bien Richard. Je sais qu'il ne ferait jamais une chose pareille. Je flaire comme une machination, et déjouer les machinations c'est mon passe-temps favori quand je ne suis pas en train de réveiller les morts. Donc, cap sur le Tennessee pour aller délivrer Richard. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment Jean-Claude va réagir. Enfin, quand je dis le seul problème... Je suis sur que ça ne le restera pas longtemps.

Une nouvelle aventure d'Anita Blake, c'est un peu une promesse, d'action, de passion, d'humour... et de nuit blanche... Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle.

Tome 8...
Lune Bleue est le huitième tome des aventures d'Anita Blake, chiffre déjà respectable dés lors qu'il s'agit de se concentrer sur une seule personne, pourtant aussi étonnant que cela puisse paraître, il semblerait que Laurell K. Hamilton en a toujours plus à raconter, car dans cette version de poche, Lune Bleue totalise rien moins que 620 pages. Et peu d'entre elles sont superflues.
L'histoire, elle, est captivante ; le monde d'Anita, bien que plus familier à mesure que les épisodes défilent, reste passionnant, réservant toujours son lot de surprises, tout comme lhistoire de ce tome dailleurs.
La narration, elle, comme toujours dans la série, se fait à la première personne, et quand cette personne est Anita, soyez assurés que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les personnages...
Une des satisfactions de ce roman est l'évolution des personnages de la série, au premier rang desquels l'héroïne elle-même. Toujours plus puissante, plus influente, et avec toujours plus de problèmes et de questions sur sa propre vie et sur ses choix passés... Bagarre et dilemme au programme en somme.
Le tout toujours servie avec l'humour et le franc parler d'Anita.
Quand aux autres personnages, ils sont eux aussi haut en couleurs, fussent-ils dans un camp ou dans l'autre, et bien peu pourront être qualifier de 'plat' ou d'insipide.

Des défauts ?
S'il faut en citer un (petit)... Le semblant de résumer des épisodes précédent. Certes, cela permettra à quelques lecteurs de prendre la série en route, chose assez positive en soi. En revanche, pour ceux déjà au fait de la série l'interêt est plus limité, d'autant que, dispersés au long des premiers paragraphes, ces quelques infos distillées par l'héroïne ressemblent à des copier collé de passages des épisodes antérieurs. Sorte d'équivalent littéraire aux fameux "dans les épisodes précédent de..." télévisuel.
Heureusement, cela ne dure que très peu de pages...

Pour le reste, dès lors que l'on apprécie une écriture directe, un vocabulaire un rien châtié, un humour qui décape, et une histoire enlevée... Lune Bleue ne risque pas de décevoir.

Lune Bleue est donc un nouveau tome à la hauteur de la qualité de la série des aventures d'Anita Blake ; un roman qui vaut bien d'être lu, par ceux qui connaissent déjà Anita, mais aussi par les autres, bien qu'il semble plus judicieux de lire avant tout quelques-uns des 7 tomes précédents.

Ecrite par Halleck, le 28 Juin 2005 à 10:06 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb