Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La fin de toutes choses

 
  Russel, Jay
Edition : J'ai Lu, Collection : Fantastique ISBN : 2-290-31208-8 Catégorie L
 

Marty Burns est un acteur sur le retour qui en a vu, et qui sait en faire profiter avec une gouaille de tonton flingueur. Lorsqu'il arrive à Londres pour la promotion d'une série de seconde zone dont il tient le haut de l'affiche, Marty prévoit juste de profiter au maximum des commodités type mini-bar des hôtels Londoniens et de répondre à quelques interviewers compassés.

Mais ses agents en ont décidé autrement, et le voici arpentant les rues de Whitechapel à la recherche de l'identité de Jack l'éventreur, embarqué dans un "coup" publicitaire digne des tabloïds de cette contrée.

Le gros défaut de Marty Burns, c'est que partout où il passe, il a tendance à attirer des "évènements" (et à se mettre dedans jusqu'au cou). Dès lors, au lieu de s'extasier devant Big Ben comme l'américain moyen qu'il aurait aimé être, il va se retrouver fourré dans une aventure digne d'un cauchemar psychédélique, entre nazillons de tous poils, vaudou et pratiques magiques en tous genres, dans une lutte sans merci contre l'Ultima Thulé, la fin de toutes choses.

Ce roman, s'il n'est sans doute pas le meilleur de sa génération, constitue un bon divertissement. Malgré le style polar mike Hammeresque du héros qui finit par lasser très rapidement, le rythme est soutenu, et l'ensemble cohérent. Un bon moment de détente.

Ecrite par Le Telmus, le 22 Décembre 2001 à 13:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb