Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Brins d'Eternité - Numéro 3

 
  Brins d'Eternité
2004, 56 pages ISSN : 1710-095X 5,50 $
 

Ah l'Imaginaire québécois ! Précurseur en la matière et toujours présent au cœur de la littérature de l'Imaginaire francophone. C'est donc avec plaisir que je viens de découvrir (avec un léger décalage temporel de quelques mois suite à un léger problème de notre modulateur torsio-temporel comme mon co-équipier Bibirox vous l'a précédemment dit) Brins d'éternité.

Au sommaire six fictions de qualité avec tout d'abord Yves Narbonne qui nous mène Aux portes du silence, celui de la glace et de la quête de Möth Cëdarth pour sauver son peuple, puis Le rapport préliminaire de l'agent 019274 d'Eric Gauthier qui se trouve face à la magie d'un ivrogne. Avec Le bassin, Pat Isabelle aborde le thème de l'orphelinat et de l'enfermement d'un enfant. Toujours en rapport avec l'eau c'est Amélith Deslandes et La sarabande des noyés qui entraîne le gardien de phare vers les mystères de l'océan. D'un bond dans le temps, retrouvons Michel J. Lévesque et ses Somemos, des cartes d'identité permettant aux clones de retrouver une place dans cette nouvelle société, enfin Caroline Lacroix, pour qui la peine à perpétuité est un éternel recommencement, A tout jamais, pour qui a commis un crime d'égoïsme.
La section Boules à mythes s'attarde sur le roman de Daniel Sernine, Le Cercle Violet et c'est l'auteur lui-même qui va analyser et nous expliquer son parcours et surtout celui de son roman phare.
Pour terminer ce troisième numéro Pierre-Luc Lafrance nous emmène faire le tour de l'Imaginaire au Québec en 2003 et Claude Janelle nous donne en avant-première (au moment de la sortie de Brins d'éternité bien sûr) les parutions des éditions québécoises pour 2004.

J'ai été agréablement surprise car derrière l'aspect simple et dépouillé de ce fanzine se cache une foule d'informations et de nouvelles plus passionnantes les unes que les autres. 

Ecrite par Arsenik_, le 17 Avril 2005 à 21:04 dans la rubrique Fanzine .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb