Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Eau Noire (Les Cités Intérieures - Tome 2)

 
  Beaulieu, Natasha
Edition : Alire 2005, 403 pages ISBN : 2922145751 11,15
 

Le roman commence avec la rencontre de Randy, barman dans la Cité de Penlocke, avec Stick, un endrogyne à la beauté ensorcelante qui s'absente parfois pour des voyages dans un endroit mystérieux et inaccessible, dont il revient les bras chargés de trésors.

Nous faisons ensuite la connaissance de Mercury Chesterfield, charmante couturière à l'apparence juvénile, mais dont les perruques cachent un crâne chauve et un âge réel de quatre vingt quatorze ans. Mercury vit avec une très vieille amie pour masquer sa solitude, car elle ne peut avoir de relation avec un homme sous peine de mourir !

Nous retrouvons après François Moreau, l'ami de Ian Béluterre dans le tome 1 de cette trilogie. François est toujours hanté par l'aventure qu'il a vécue avec son amie, la rencontre avec l'Ange écarlate et la mort inexplicable de la jumelle de Ian dans le lac. Aussi, lorsque son père, inspecteur de police, découvre un second cadavre, identique à celui de Tamara dans ce même lac, François décide de résoudre ce mystère et se plonge dans les archives.

Hors, l'autopsie du cadavre révèle d'étranges malformations, une petite fille s'est noyée, plusieurs années auparavant, un légiste s'est suicidé... et la morte récente apparait de plus en plus comme non humaine... tout ces éléments s'entrechoquent et épaississent le mystère!

Pendant ce temps, David Fox, le personnage séduisant et énigmatique par lequel nous avions commencé l'Ange Ecarlate refait son apparition. Il est bouleversé : Kaguesna, la Cité dans son esprit qu'il doit maintenir inhabitée, se peuple rapidement de créatures sur lesquelles il n'a aucun pouvoir. Listar va bientôt revenir pour vérifier si David a bien rempli sa part du marché, et si Listar voit des hommes, David perdra l'immortalité. Aussi, David cherche-t-il à annihiler ces habitants importuns, il cherche Jimmy Novak, qui avait eu des visions de Kaguesna, il cherche Stick, qui aurait le pouvoir d'aller dans les mondes parralèlles en passant par l'Eau Noire, il cherche Mercury, dont l'immortalité la rapproche de lui....

Contrairement au premier tome où les passages alternaient dans le temps, ici, c'est avec les personnages eux-même que Natasha Beaulieu nous perd. Nous passons de Mercury à David, de François à son père, d'un adolescent gothique désanchantée à une jeune architecte talentueuse, les âmes se succèdent, les esprits se mélangent, c'est un monde entier qui défile sous nos yeux avec sa beauté... et ses côtés sordides.

Contrairement à beaucoup de séries, Natasha Beaulieu a réussi le prodige de faire un second tome à la fois différent du premier, mais encore plus fascinant, encore plus mystérieux, encore plus envoûtant !

Même si la fin de ce roman nous apporte quelques réponses aux énigmes que l'auteur se plait à nous livrer au fur et à mesure, ces réponses ne viennent que pour épaissir un mystère central plus profond que la nuit.

Ce deuxième tome des Cités Intérieures nous plonge en plein coeur cet univers, ou de ces univers, et nous laisse présager d'un ultime roman particulièrement riche !

Ecrite par Zaahne, le 14 Avril 2005 à 12:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb