Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Isidore et le serpent à plumes

 
  Stolze, Pierre
Edition : Nestiveqnen, Collection : Nesti Jeunesse 2005, 288 pages ISBN : 2-915653-10-0 13
 

Mais que fait mémé Restitude ? Voilà des semaines qu'elle ne veut plus recevoir sa famille à déjeuner, et pire, qu'elle refuse qu'Isidore passe des vacances chez elle prétextant qu'il doive passer du temps avec des personnes de son âge. Et quand on rajoute à cela qu'elle s'est acheté un ordinateur, s'est même connectée à Internet et n'arrête pas de poser des questions à Isidore, on est dans le droit de se poser de nombreuses questions.

Pourtant, la réponse est des plus agréables et lorsque Isidore se rendra compte de la raison de ce comportement douteux, il ne pourra que lui en être reconnaissant. Seulement, les choses n'étant jamais aussi simples qu'on le souhaiterait, il va devoir payer un lourd tribu à sa joie et partir dans une époque sanglante.

Troisième tome des aventures d'Isidore, ce tome est aussi celui qui est le plus mûr, aussi bien dans l'écriture que dans l'histoire. En effet, l'auteur prend beaucoup plus de temps pour développer les sentiments des personnages et leurs interactions, ainsi que l'époque actuelle, un peu délaissée dans les volumes précédents. Cela nuit-il à la lecture de cet ouvrage ? Pas le moins du monde, mais cela ajoute un plus non négligeable et très appréciable.

Isidore reste donc une très bonne série, certes destinées aux plus jeunes, mais dans laquelle les plus âgés pourront trouver une très bonne lecture, divertissante, amusante et même nostalgique.

Ecrite par WongLi, le 05 Avril 2005 à 17:04 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb