Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les experts - Saison 2

 
  Les experts
 

Plus besoin de présenter cette série dans cette deuxième saison. On retrouve Greesom et son équipe de nuit de ces génies de la police scientifique de Las Vegas. Par contre, on va un peu parler des changements qui se sont opérés et ils sont assez conséquents.

Bon, on garde certes les mêmes personnages et la même ambiance, mais les personnages sont mis en avant de manière différente. Tout d'abord, Katherine prend plus d'importance, se détache plus de l'ombre de Greesom, ce qui amène parfois quelques frictions. Et puis, on essaye d'investir plus émotionnellement les personnages. Même si on n'en apprend toujours pas beaucoup sur leur vie personnelle, ils sont plus mis devant des situations qui sont là pour les dévoiler un peu. Mais bon, cela reste un peu et la remarque de manque que je faisais pour la première saison est toujours valable.

Quoi dire sinon ? Les histoires sont assez macabres dans cette deuxième saison. Des histoires poignants ou sordides ne laissent pas indifférent, et d'un univers de simple série policière, on en arrive à une série ou le téléspectateur se sent prit dans les filets de l'histoire, ému ou dégoûté. Ce n'est pas une démarche agressive de la part des réalisateurs, mais c'est vraiment l'impression que j'en ai ressenti.

Par contre, la phrase à la con systématique de Greesom avant le générique était-elle nécessaire ? Cela rend le personnage ridicule par moment et totalement déplacé. Mais je sais que cela n'a pas dérangé tout le monde.

Ecrite par WongLi, le 23 Mars 2005 à 15:03 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb