Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Brins d'Eternité - Numéro 1

 
  Brins d'Eternité
2004, 72 pages ISSN : 1710-095X 5,50 $
 

Je sais pas si c'est la saison, mais en ce moment, les fanzines se multiplient comme des petits pains. Avec un petit décalage chronologique, résultat d'une mauvaise manip dans notre modulateur torsio-temporel, voici qu'arrive entre mes mains le dénommé Brins dÉternité, fanzine québécois (décidément !) dédié à la SF. Et pour un numéro 1, ça démarre (démarrait) plutôt fort !

Jean-Louis Trudel, Pierre-Luc Lafrance, Caroline Lacroix, Jacques Breuille, tous plus ou moins omniprésents dans le milieu des littératures de l'Imaginaire outre-atlantique, et l'incontournable Elisabeth Vonarburg ont tous répondu présent à ce coup d'envoi en grandes pompes. Le mag ne fait pas moins de 72 pages en format A4. Après un édito fort, qui annonce d'emblée la visée professionnelle du fanzine, le rideau s'ouvre et une multiplicité de nouvelles et autres récits courts se déversent sur vos pupilles émerveillées !

Non, vous ne rêvez pas, un véritable florilège d'inventivité s'expose et s'exclame : histoires tragi-comiques d'astéroïde dévié, jardins secrets où cohabient folie amoureuse et amour fou, trains fantômes futuristes emplis de nostalgie, de grands rêves de gloire anéantis par l'envol d'un petit grain de sable, l'inspiration et la qualité sont bien au rendez-vous !

Et si un petit sentiment d'insatisfaction vous envahit à la fins de ces expérimentations nouvellisticoniriques, rabattez-vous sur les chroniques, autant  de manière de vous inviter à franchir un pas supplémentaire vers le monde de l'Imaginaire, de la fantasy, ou encore du cauchemar, et de découvrir recueils de textes courts et romans.

P.S : un seul regret, le trop grand favoritisme accordé aux éditions Alire (ce qui ne remet pas en cause la qualité de ces dernières !).

Ecrite par Bibirox, le 22 Mars 2005 à 11:03 dans la rubrique Fanzine .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb