Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Faeries - Numéro 17

 
  Faeries
Edition : Nestiveqnen 2005, 160 pages ISBN : 2-915653-06-2 9
 

Voici donc le numéro 17 de Faeries, toujours aussi passionnant, toujours aussi magique. Entrez donc et laissez vous guider

Dans la rubrique des nouvelles anglo-saxonnes, Karen Joy Fowler raconte La Cuvée Mc Bean. Son histoire nous livre l'aventure de deux enfants qui découvrent le secret que renferme la cave de Ian Mc Bean, un drôle d'écossais. La deuxième, qui est de Darrell Schweitzer, est intitulée Le Don du Sorcier. C'est une étrange aventure survenue à Dame Hansherat. Entre légende et sorcellerie, l'espace est infime, mais Darrell, les manies tellement avec de la facilité.

Le dossier spécial est consacré à Robert Jourdan. Réparti en cinq volets, il vous dévoilera tout sur la vie et l'oeuvre de cet auteur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, mais également pour les passionnés, tout le dossier est ciblé sur son importante saga, encore inachevée, de La Roue du Temps. Nul doute que vous plongerez avec délice dans son univers.

Au chapitre des rubriques, Elisabeth Siddal, artiste peintre, est présentée par un portrait des plus captivants. Il est suivi par le roman de Sony Labou Tansi, La vie et demie, un auteur de Fantasy qui s'ignore. Deux rubriques sont consacrées à La psychanalyse des Contes de Fées. Pour que l'enfant se construise, le choix des histoires à lui raconter avant de s'endormir est des plus importants. Les contes sous leur aspect freudien. Avis aux parents donc ! L'interview au coin du feu de Michael Moorcock, auteur qu'on ne présente plus, vous permettra d'en apprendre un peu plus sur ses projets et son oeuvre.

Et nous arrivons aux nouvelles francophones. La première, Le Mauvais Choix est de Pierre-Alexandre Sicart. Même si nos choix bouleversent notre destin, ils sont le reflet de notre personnalité. La Source des Errances, chapitre 11 dAlexis P. Nevil, est l'avant-dernier de ce feuilleton captivant. Nous retrouvons les enfants, Khada Lun, Uhinn et Vilaine Main, bien des années plus tard, sont de retour sur le site où ils s'opposèrent au Mandataire Ghesh Mar. Puis Nathalie Dau nous propose : Le Violon de la Fée, un bien joli conte qu'elle entendit, enfant, à l'orée de Bois-Gourmant, narré par le conteur Dino l'Etoile.

Au terme de ce numéro de Faeries, les chroniques prolongeront votre plaisir grâce à la sélection de livres de Fantasy pour tout public, mais également la Bande Dessinée, la Musique et les Jeux. Il vous faudra attendre l'arrivée du printemps pour feuilleter votre prochain Faeries qui promet encore des merveilles

Ecrite par Hanako, le 04 Mars 2005 à 11:03 dans la rubrique Revues .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb