Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Au clair de Lune

 
  Koontz, Dean
Edition : Jean-Claude Lattès 2004 ISBN : 2709624664 22
 

Se faire enfermer dans sa chambre d'hôtel, en compagnie de son frère autiste, pour recevoir par injection intraveineuse le "machin" d'une espèce de docteur Frankenstein, voilà qui n'est guère courant. Et c'est encore plus angoissant lorsque le toubib avoue que son produit, le "machin" en question, peut avoir des effets psychotropes, effets toujours intéressants, étonnants, et parfois positifs. Dylan O'Conner a bien raison d'avoir peur. Surtout lorsque le dingue avoue à son nouveau cobaye qu'il va bientôt être pris en chasse par des ennemis déterminés à détruire toutes traces de ses expérimentations.

Une fois libre, Dylan va rencontrer une autre victime du médecin fou, Jillian Jackson, une jeune comédienne qui a reçu, elle aussi, sa dose de "machin". D'abord hésitante, elle accompagnera Shep et Dylan dans leur fuite après avoir assisté à l'explosion de sa voiture au volant de laquelle le toubib tentait de se sauver.

Et voilà que les effets du "machin" commencent à se faire sentir. Visions étranges, prémonitions, impulsions incontrôlables, les deux artistes vont devoir se serrer les coudes s'ils veulent survivre à cette aventure. Mais qu'est-ce que ce sacré docteur Frankenstein a bien pu leur injecter ?

Une fois de plus, Dean Koontz sait brosser des personnages attachants confrontés à une situation étrange, fuyant d'obscurs ennemis. Et, comme de coutume, on se laisse prendre au jeu du suspens de ce Clair de Lune que l'auteur sait si bien distiller au compte-gouttes. En bref, un divertissement agréable pour amateurs de thrillers fantastiques.

Ecrite par Misandre, le 14 Février 2005 à 14:02 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb