Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nightmare Agency I

 
  Appel de Chtulhu
Edition : Jeux Descartes 191 pages, 1993 ISBN : 2-7408-0054-1
 

C'est un décor de campagne pour le jeu de rôle l'Appel de Chtulhu. Premier supplément d'une série devant en compter trois, il décrit les événements intervenant dans la vie de quatre personnages : Charles Edward "Chuck" Byrnes, Jason "Dusty Lord" Mellyson, Agatha Jones et Patrick de Saint Yves.

A l'occasion de L'Ecole Buissonière, nos héros vont se trouver réunis dans une enquête au sein du collège St Francis. Peu de temps après c'est dans l'étrange clinique du Dr Evert qu'ils vont raffermir leurs liens. Par la suite la Nightmare Agency sera fondée. Plusieurs enquêtes vont suivres. Certes seront résolument liées au Mythe alors que d'autres seront plus classique sans pour autant être moins intéressantes.

C'est la période 1927-1929 qui est couverte par ce supplément. Onze scénarios se déroulent pendant celle-ci. Ils sont de qualité inégale et de longueur variée mais tous valent le coup d'être joués car ils apportent chacun leur pierre à la campagne. Près de 200 personnages non joueurs pourront être rencontrés par nos détectives et tous ont droit à au moins une courte description de circonstance. De très nombreuses aides de jeu : plans de lieux, images, documents vierges et autres fournissent au Gardien tout ce dont il a besoin pour mener cette campagne.

En conclusion je dirais : voilà un bon supplément que je suis impatient d'utiliser. Je regrette sa fragilité mais cela reste un détail. Son contenu est très riche. Je le conseille à tout meneur de jeu recherchant un supplément de campagne aux reins solides et se suffisant à lui seul.

Ecrite par BJ, le 11 Février 2005 à 16:02 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb