Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Gothika

 
  Gothika
Réalisateur : Mathieu Kassovitz Acteurs : Halle Berry, Robert Downey JR., Penelope Cruz Production : Columbia Pictures 2003, 94 min. 19,82
 

Une psychologue de renom travaille dans un hôpital pénitentiaire pour aider des criminelles. Mais, un jour, c'est elle qui se réveille dans une cellule, accusée du meurtre de son mari. Aucun souvenir de son crime ne lui revient en mémoire et d'étranges visions l'assaillent.

Marianne va crier son innocence. Mais qui pourrait la croire, alors qu'elle présente tous les symptômes de la démence. Et si cette femme, qu'elle avait soignée du temps où elle était encore médecin avait dit la vérité ? Et si le diable venait les violer dans leurs cellules ? Et si Marianne était sa prochaine cible ?

Mathieu Kassovitz filme son histoire dans une semi pénombre, amplifiant le sentiment d'insécurité que vit l'héroïne. Penelope Cruz est totalement méconnaissable dans son rôle de patiente cinglée. Le scénario, ponctué de flash back, dénoue lentement le fil de la tragédie. Mêlant psychologie, revenants et criminels, Gothika nous entraîne dans un univers glauque pour un triller des plus haletant.

Ecrite par Hanako, le 14 Janvier 2005 à 12:01 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par yakumo le 17 Janvier 2005

Très bon film effectivement. il est particulièrement glauque. Le seule reproche qu'on peut lui faire est qu'on ne voit pas la griffe de Mathieu Kassovitz dans ce film qui reste un thriller américain. Je le conseille tout de même :-))

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb