Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le maître des Runes

 
  Runequest
Edition : Oriflam 137 FF
 

Ce supplément contient : Les règles et le plan de l'amphithéâtre ainsi que ceux des jeux de l'arène et de la piste des courses de chars; Les régles concernant les chars;Les règles de navigation et une présentation des navires; Les flottes de guerre; Un modèle de civilisation : la structure du foyer; Les cultes d'Issaries, d'Hykin et de Mikyh; Des créatures, des aides de jeux ( les langues, tables de rencontres, récompenses ...)

Ce supplément, très dense en information, apparait néanmoins comme une superposition d'articles sans réelle logique entre eux. Pourquoi d'ailleurs s'appelle-t-il "le maître des runes" ? Il n'y a aucune allusion aux runes, à leur importance, leur utilisation... Il est quand même indispensable pour pouvoir faire naviguer votre groupe sur les flots des mers de Glorantha. L'amphithéâtre et les chars donnent des règles précises pour envoyer les PJ renifler l'odeur du sang sur le sable.

Les aides de jeux permettent de créer des rencontres aléatoires, de récompenser vos PJ : c'est toujours utili pour mettre un peu d'imprévu dans un scénario ou pour relancer une situation dans laquelle les joueurs semblent bloqués. Par contre la classification de danger des créatures ne sert strictement à rien sauf à souligner le fait que vos PJ ne pourront jamais battre certaines créatures (dommage pour les PJ qui se prennent pour des héros : ils ont quand même une limite).

Ecrite par Mordred, le 03 Novembre 2001 à 16:11 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb