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Le maître des Runes |
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Runequest Edition : Oriflam
137 FF |
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Ce supplément contient : Les règles et le plan de l'amphithéâtre ainsi que ceux des jeux de l'arène et de la piste des courses de chars; Les régles concernant les chars;Les règles de navigation et une présentation des navires; Les flottes de guerre; Un modèle de civilisation : la structure du foyer; Les cultes d'Issaries, d'Hykin et de Mikyh; Des créatures, des aides de jeux ( les langues, tables de rencontres, récompenses ...) Ce supplément, très dense en information, apparait néanmoins comme une superposition d'articles sans réelle logique entre eux. Pourquoi d'ailleurs s'appelle-t-il "le maître des runes" ? Il n'y a aucune allusion aux runes, à leur importance, leur utilisation... Il est quand même indispensable pour pouvoir faire naviguer votre groupe sur les flots des mers de Glorantha. L'amphithéâtre et les chars donnent des règles précises pour envoyer les PJ renifler l'odeur du sang sur le sable. Les aides de jeux permettent de créer des rencontres aléatoires, de récompenser vos PJ : c'est toujours utili pour mettre un peu d'imprévu dans un scénario ou pour relancer une situation dans laquelle les joueurs semblent bloqués. Par contre la classification de danger des créatures ne sert strictement à rien sauf à souligner le fait que vos PJ ne pourront jamais battre certaines créatures (dommage pour les PJ qui se prennent pour des héros : ils ont quand même une limite).
Ecrite par , le 03 Novembre 2001 à 16:11 dans la rubrique .
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