Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Stéréotypes

 
  EW-System
Edition : EWS 2005, 6 pages
 

Arkeos est un univers hollywoodien par essence. Scènes d'actions bourrées d'effets spéciaux (comprenez explosions, créatures fantastiques et inventions farfelues), romanesque, grands méchants et femmes fatales, civilisations oubliées et évènements historiques (ex : la montée du nazisme). Et qui dit jeu à grand spectacle dit ... vedettes de cinéma ! Voici ce que propose cet add-on bien pensé : jouer une star de cinéma incarnant films après films (ou BD après BD, c'est comme on veut) différents personnages. Idée grandiose, développée avec intelligence, en parfait respect du système EWS !

Vous l'avez compris, je suis emballé. Non seulement le principe permet d'enrichir les parties d'une nouvelle profondeur, puisque les différentes aventures que l'on vit avec son groupe de PJs peuvent désormais être cohérentes les unes avec les autres, alors même que l'on change de personnage.

Expliquons un peu le système, sans trop briser le charme : habituellement, un PJ doit se créer un archétype (espion, médecin, prestidigitateur, savant fou,...) avant de partir à l'aventure. Ce PJ, le joueur devra essayer de le faire survivre aventure après aventure, et le faire progresser comme dans tout jeu de rôle qui se respecte. Ici, rien ne change, si ce n'est que le joueur peut, entre deux aventures, changer de personnage tout en incarnant le même acteur ! Selon ses talents au cinéma, il aura tendance à jouer les gros bras, les distraits, ou encore les séducteurs. Car le stéréotype (c'est le nom de cette "sur-classe" de perso) a lui aussi des caracs, des compétences, des attributs spécifiques. Mais ce qui rend la chose très drôle, c'est qu'il a aussi sa vie privée (enfin pas si privée que ça), ses fans, un passé bien à lui, des histoires d'amour dans voici...

C'est simple : l'idée est ENORME. ENORME je vous dis.

Ecrite par Bibirox, le 11 Janvier 2005 à 09:01 dans la rubrique JdR .
Commenter cette chronique



Merci pour la critique
Ecrit par E. Bouchard le 16 Mai 2005

Merci pour la critique! C'est gentil! Je suis content que ça vous aie plu.

L'auteur

Répondre à ce commentaire
Re: Merci pour la critique
Ecrit par Anonyme le 16 Mai 2005

Oui, j'ai trouvé que le concept renouvelait complètement les possibilités d'EWS. Par exemple, on peut utiliser le même perso, avec un nombre minime d'ajustements, pour tenir un rôle d'agent pour cirkus et de reporter dans arkeos.

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb