Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

28 jours plus tard

 
  28 jours plus tard
Acteurs principaux : Cellian Murphy, Naomie Harris, Brendan Gleeson
 

A Londres, de nos jours, un groupe d'individus attaque un laboratoire et trouve des singes enragés, enfermés dans des cages. Un membre du groupe se fait mordre.

28 jours plus tard, un homme se réveille dans un hopital désert. En sortant de l'établissement, il découvre Londres abandonnée. Notre héros ne va pas tarder à se rendre compte qu'un virus rendant l'homme aussi fou qu'anthropophage s'est répandu dans toute l'Angleterre. Ce virus est d'autant plus dangereux qu'une morsure suffit à propager la maladie. Notre homme n'a alors que deux objectifs : trouver des individus non malades et survivre.

Je suis un fan de Danny Boyle qui m'avait été révélé par le cultissime Trainspotting. Avec 28 jours plus tard, notre réalisateur s'attaque au film de zombies. La trame des classiques du genre, le Britannique la suit, en ne cachant nullement sa passion pour les œuvres de Georges RomeroLa Nuit des morts-vivantsZombie et Le Jour des morts-vivants. Comme chez son illustre aîné, il s'agit là d'une histoire de créatures anthropophages réactualisée par le mode de la contamination. Ce film nous dépeint avant tout la rencontre et la confrontation des hommes au sein du chaos. L'ennemi n'y vient pas de l'extérieur mais de l'homme lui-même. Comme Romero, Danny Boyle démontre que la chute des humains n'est pas dû à l'agressivité des zombies mais plutôt au mode autodestructeur de l'homme qui est incapable de s'entendre face à une menace. Car, ce qu'il y a de pire, au fond, pour l'individu ce n'est pas de lutter contre un virus mais, contre les membres de sa propre espèce. Seul son amour des autres peut l'aider à survivre. Tel est le message de ce film.

Coté, réalisation, on retrouve la caméra halluciné du britannique, déjà révélé dans Trainspotting ou La plage.

28 jours plus tard est donc un film à ne pas manquer tout simplement parce que tout l'Art de ce réalisateur talentueux s'y reflète.

Ecrite par Yakumo, le 03 Janvier 2005 à 11:01 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb