Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les experts - Saison 1

 
  Les experts
 

Las Vegas. Une ville où tout peut arriver, et où tout arrive. Les crimes s'enchaînent et ne se ressemblent jamais. Et la police serait certainement bien débordée si elle n'était secondée par la police scientifique.
Tout le concept de cette série repose donc sur l'histoire de cette équipe de nuit de la police scientifique de Las Vegas. Une équipe plus ou moins soudée, avec ses problèmes et ses réussites, des femmes et des hommes dotés de connaissances permettant d'appréhender les coupables.

Au début, on se dit que ce n'est qu'une simple série policière. Pas forcément de grande originalité, si on enlève le concept même de suivre la police scientifique. Puis, on commence à s'attacher aux personnages, à vivre les enquêtes avec eux, à visionner les horreurs dont ils sont les témoins et les seuls à pouvoir garantir que le coupable sera effectivement jugé.

La manière de filmer joue certainement aussi pour beaucoup. En effet, des reconstitutions sont souvent effectuées, plongeant le téléspectateur dans le vif du sujet (lisez : parfois dans le corps des victimes). Et puis, des changements de grain de pellicules qui posent des ambiances différentes, et des acteurs que l'on suit à la trace.

Par contre, j'aurais deux reproches à faire à cette série. Le premier est la construction des épisodes toujours identique : on survole la ville de nuit avec ses lumière, on refait la même chose sous un autre angle, on voit la victime et elle est morte. Bon, au début, c'est marrant, mais rapidement cela devient lassant. Cela montre une marque de fabrique, certes, mais bon Le deuxième reproche, qui est le plus important, est que l'on n'implique pas suffisamment les personnages dans l'histoire. En effet, ils résolvent brillamment leurs enquêtes, mais ce serait presque comme s'ils n'avaient pas de vie privée. J'exagère parce qu'on voit certains passages de temps en temps, mais c'est tellement minime que cela empêche de s'identifier encore plus aux personnages, ingrédient nécessaire, voir primordial, je trouve.

Ecrite par WongLi, le 29 Décembre 2004 à 15:12 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb