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Mekton Zeta Edition : Oriflam
129 FF |
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Mekton Zeta est un jeu de rôle dans la plus pure tradition japonaise des combats de Robots. Un peu d'histoire : L'empire Kaldaran est une société militariste venue d'une autre galaxie. Lorsqu'une flotte de cet empire se perd dans note galaxie, cela aurait put signifier l'asservissement de l'humanité. L'humanité a progresser au niveau technologique. Ce progrès lui a permis d'établir des colonies sur les planètes avoisinantes. Cependant cela ne lui permet pas de résister à l'Empire Kaldaran ... dans un premier temps. Après une courte période d'occupation, les humains ont tôt fait d'assimiler la technologie des occupants. L'humanité réussit alors à créer des robots capables de rivaliser avec ceux des Kaldaran. Une fois l'occupant repoussé hors de notre système solaire, les humains passe de la défensive à l'offensive. Tout en continuant de fabriquer des armes de guerres, ils organisent des raids dans la galaxie même des Kaldaran. Tout cela aboutit à la bataille de ma mer solaire. La flotte impériale est brisée et mise en déroute. Les terriens se retirent alors vers leurs colonies, persuadés que l'empire vient d'être vaincu... pour le moment. Le supplément : C'est un livret souple de 96 pages qui permet de faire jouer les événements qui opposent les humains aux Kaldarans. Pour cela, vous disposez de 31 scénarios de tailles diverses. Vous pouvez donc jouer ces scénarios à la suite comme une campagne, ou piocher dans cette mine pour faire de plus petites parties. Le supplément est agréable à lire. Chaque scénarios est décrit assez rapidement, il y a donc un petit travail d'adaptation pour votre groupe de joueurs. Cela, à mon avis ne gâche ne rien la qualité du supplément, au contraire. Il est bien sûr à réserver aux adeptes des jeux de robots à la technoguerriers. L'intérêt de ce jeu réside dans les tactiques de combat entre robots.
Ecrite par , le 03 Novembre 2001 à 16:11 dans la rubrique .
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mouais...
Ecrit par le 17 Février 2004
un petit travail d'adaptation, mouais... faut tout faire oui !
non, franchement, j'arrive toujours pas à trouver le moindre point positif de ce supplément, à part avoir des cartes avec hexagone à profusion...
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