Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

24 - Saison 2

 
  24
 

David Palmer a finalement été élu président des Etats-Unis. Il s'est séparé de sa femme après avoir découvert toutes les magouilles dans lesquels elle avait trempée.
Jack Bauer n'est plus que l'ombre de lui-même après la mort de sa femme et sa fille, Kim, ne veut plus le voir. Elle a du mal à se reconstruire et pense toujours que la mort de sa mère est la faute de son père. Elle vit maintenant comme jeune fille au père dans une famille qui semble bien sous tous rapports.
À la cellule anti terroristes, c'est Mason qui a repris le contrôle (Jack ne fait plus partie de la celllule).
Tout irait presque tranquillement

si un groupe de terroristes n'avait pas décidé de faire exploser un engin nucléaire au-dessus de Los Angeles. Et là, fini les vacances, on fait rappeler Jack (parce qu'il a la méthode pour régler ce genre de choses) et on part pour une nouvelle journée éprouvante.

Éprouvante ? Que dis-je ! Impossible d'effectuer réellement tous les déplacements qui se passent dans cette saison. J'avais déjà parlé de ce défaut pour la première saison, mais cela passait relativement bien, alors que là, c'est vraiment flagrant. Les auteurs ont fait n'importe quoi sur ce sujet mais heureusement, le reste suit très bien.

Bon, il ne faut pas se leurrer. La vie de l'agent du FBI lambda intéresserait peut-être beaucoup moins. Alors, on a fait de Jack un héros, un vrai, avec une grosse paire de c et une impression de " même pas mal " qui tient au corps.
Jack est un bourrin mais un bourrin du côté des gentils, alors ça va :)

J''ai l'air de me moquer (ce qui est un peu vrai) mais j'ai encore une fois plongé dans l'ambiance de la série. Certes, nous n'avons plus la surprise du concept et les personnages sont maintenant connus. Et pourtant, on se découvre à être encore impressionné par eux (en anglais, par exemple, Kim veut dire " boulet " !).

Bref, si vous n'avez pas vu cette saison, je vous la recommande chaudement. Mais commencez par la première, si jamais vous ne l'avez pas encore vue c'est préférable.
Et vous allez encore une fois adorer la fin !

Ecrite par WongLi, le 17 Décembre 2004 à 16:12 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb