Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le chapeau de Bagel

 
  Mumbly, Hector
Edition : Ankama,Collection : Cosmo 2010, 30 pages ISBN : 978-2-35910-117-1 10,90
 

Le chien Bagel est catastrophé : alors que lui et son ami le chat Becky étaient en train de se brosser les dents avant d'aller se coucher, il s'est aperçu qu'il avait perdu son chapeau. Pas de panique, Becky lui propose de se remémorer tous les moments de la journée passée afin de se souvenir à quel instant précis il a pu perdre son couvre-chef. Et Bagel se souvient...

Voici le récit totalement farfelu de ce petit chien qui tente de se souvenir où il a pu oublier son chapeau et à qui il est arrivé des choses incroyables.  Mais se sont-elles réellement passées ? Ou Bagel possède-t-il une imagination débordante ? Chuuuuuut, vous ne voudriez pas que je vous raconte la fin quand même.

Si l’histoire est très rigolote, j'ai été moins emballée par les dessins. Les couleurs sont assez ternes, axées sur la palette des bruns et de ce fait, donnent une impression de tristesse qui n'a pas lieu d'être. Et surtout, je n'accroche pas à ce type de graphisme, même si je reconnais que l'auteur nous croque un monde imaginaire loufoque qui fourmille de détails. Maintenant, c'est un goût très personnel. Je suis certaine que les fans d'Hector Mumbly, plus connu sous le pseudonyme de Dave Cooper, reconnaitront le trait particulier de l'artiste et sauront le faire découvrir à leurs enfants.

Ecrite par Yria, le 17 Janvier 2011 à 10:01 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb