Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sleepy Hollow - La Légende du Cavalier sans Tête

 
  Sleepy Hollow
Réalisateur : Tim Burton 1999, 1h41 Avec Johnny Depp, Christina Ricci, Michael Gambon...
 

Ceci est une oeuvre du cinéma gothique, un de mes films favoris, ceux qui adorent comme moi cette ambiance noire et fantastique vont être servi, ce film est magnifique, à regarder de préférence de minuit à deux heures du matin, seul et dans le noir le plus complet avec le son à fond surtout si vous possédez une installation sonore 5.1 ou 7.1!

Issu de la libre adaptation du conte de Washington Irving datant du XIXème siècle (chroniqué sur le site) de Tim Burton (Edward aux mains d'argent), un habitué  des films à ambiance particulière assez noire, le film retrace l'histoire de l'inspecteur Ichabod Crane (Johnny Depp) dans le petit village de colons hollandais, du nom de Sleepy Hollow... Il  y est envoyé  par sa hiérarchie pour exploiter ses "méthodes scientifiques", peu appréciées par ses supérieurs à New York City. Il doit enquêter sur de mystérieux meurtres où, chaque fois, la victime a eu la tête tranchée... L'accueil dans la petite bourgade peu normal, après la désertion des rues lors de son arrivée, il reçoit un baiser de la fille (Christina Ricci) du plus riche cultivateur du village. Les notables se bornent ensuite à lui faire croire à une malédiction pour expliquer les meurtres, la légende du cavalier sans tête...

Impossible suivant la raison et la science de l'inspecteur  qui leur promet de vite mettre ça au clair. Mais les meurtres continuent, le cavalier frappe précisément certaines personnes (dont des notables) qui doivent être liées d'une façon ou d'une autre.

Le jeu des acteurs est sans défaut, Johnny Depp, à son habitude et la charmante Christina Ricci, que je ne connaissait pas auparavant, est plus qu'à l'aise dans son rôle de demoiselle du XIXème siècle. A noter la présence de Christopher Lee dans le rôle du magistrat.

Le DVD un disque comprend comme bonus, le making-of du film, les interviews des principaux acteurs, du réalisateur et du producteur, quelques notes écrites à propos du conte et les diverses bandes-annonces du film

Pour conclure, je dirai que ce film est un très bon investissement, surtout que son prix a fortement diminué pour tourner maintenant aux alentours des 10 Euros.

Ecrite par Baern, le 13 Décembre 2004 à 11:12 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par kailiana le 13 Décembre 2004

c'est un super film. j'adore!!!

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb