Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Resident evil

 
  Resident evil
Acteurs principaux : Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Eric Mabius Année de parution : 2002
 

Dans un futur proche, Umbrella corporation est l'une des entreprises américaines les plus fleurissantes. Leader mondiale dans de multiples domaines, elle n'hésite pas à faire des recherches sur les armes biologiques. Tout se passait bien lorsqu'un incident oblige l'intelligence artificielle dirigeant un laboratoire secret à tuer tous ses occupants.

Peu après, une femme amnésique se réveille dans un vieux manoir, surprise par un policier et par des GIs, elle se rend vite compte que le manoir abrite en vérité le laboratoire secret. Voulant en savoir plus, le groupe s'enfonce dans les profondeurs.

J'ai longtemps hésité à regarder ce film. En effet, la plupart des films adaptés de jeux vidéo donnent d'épouvantables navets. Cependant, ayant aimé le deuxième épisode du jeu vidéo, je voulais voir ce que donnais son adaptation cinématographique. Je dois avouer que j'ai été agréablement surpris car ce film respecte très bien l'esprit du jeu. On y retrouve la plupart des créatures et l'ambiance qui s'en dégage nous laisse doucement frissonner. Evidement, le scénario ne casse pas des briques mais l'intéret du jeu n'était il pas de proposer du gore, de l'action et du frisson? Le film reprend ainsi cet objectif.

Les fans du jeu devraient être convaincu par son alter ego cinématographique. Quand aux autres, ils pourront toujours se divertir devant un bon film d'action, sans se prendre la tête.

Ecrite par Yakumo, le 13 Décembre 2004 à 11:12 dans la rubrique Films & Series TV .
Commenter cette chronique




Ecrit par Baern le 17 Décembre 2004

j'ai pourtant adoré le jeu sur PSX, j'ai trouvé le film un peu fade, amusant mais pas vraiment au top. Je l'ai trouvé assez décevant

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb