Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Jour de l'aigle (Henderson's Boys - Tome 2)

 
  Muchamore, Robert
Edition : Casterman 2010, 341 pages ISBN : 978-2-203-02430-4 15
 

Le Jour de l'aigle, tout le monde sait ce que c'est : le jour prévu par Hitler pour envahir l'Angleterre, qui refuse l'hégémonie aryenne et mène une résistance acharnée aux plans d'invasion des Allemands.

Donc, dès le titre de ce tome, on sait qu'il portera sur ce grand moment de l'histoire de nos pays, puisque c'est à partir de la France que les nazis avaient prévu d'envahir l'Angleterre. Et c'est également en France que l'histoire va se dérouler, puisque l'espion britannique Henderson, après avoir recueilli PT, le jeune voleur américain, Rosie et Paul, les fils de son ancien collègue, et Marc, le garçon enfui de son orphelinat, va continuer sa mission d'infiltration et de lutte contre l'ennemi.

Alors que leur fuite en Angleterre se déroule mal, le petit groupe se réfugie dans une ferme, où ils parviennent à convaincre le propriétaire de leur laisser occuper une demeure attenante, sous réserve qu'ils la fassent prospérer en l'absence des tenanciers.

Commence alors une nouvelle vie pour les réfugiés. Aidés par Maxine, qui travaillait au consulat, ils vont jouer le rôle d'une famille et s'intégrer à la vie paysanne. Mais en cachette, Rosie et Maxine envoient des messages aux homologues de Henderson en Angleterre, tandis que celui-ci et Marc travaillent comme traducteurs pour les Allemands, récupérant ainsi de précieuses informations. Mais les jeunes garçons font des bêtises, et PT trahit les siens, puis se fait arrêter par les Allemands, tandis que Paul, qui s'amusait à dessiner les troupes s'entraînant à l'invasion, se fait des amis peu recommandables.

Ce tome, qui continue dans la ligne directe du premier, est bien plus passionnant, à la fois riche en rebondissements et en suspense, mais aussi en émotion, car les personnages sont complexes et évoluent en permanence. Le contexte historique est réaliste et on se prend vraiment au jeu de cette histoire d'espionnage à la fois très proche et bien différente des aventures de Cherub.

Ecrite par Zaahne, le 15 Décembre 2010 à 15:12 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb