Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le voleur de magie (Tome 2)

 
  Prineas, Sarah
Edition : Gallimard Jeunesse 2010, 315 pages ISBN : 978-2-07-061826-2 13,50
 

A Wellmet, la magie de la cité est toujours faible depuis que l'Underlord Corneil et le magicien Falsetto ont tenté, avec leur machine, de l'emprisonner. Grâce à Conny, leur plan a échoué. Mais le jeune apprenti magicien ne peut plus retourner à l'Academicos, sa locus magicalicus (sa pierre magique) ayant été détruite dans l'affrontement.

Conny est persuadé qu'il peut éveiller la magie grâce à la pyrotechnie. Il est convaincu qu'elle lui parle durant ces explosions pour l'informer d'un danger imminent. Malgré les avertissements de son maître et les menaces de bannissement, le garçon persiste. Un mal étrange se déverse la nuit dans les rues de Wellmet et transforme ses habitants en pierre.

On retrouve avec plaisir ce héros têtu et volontaire dans une nouvelle aventure trépidante. L'auteur, Sarah Prineas, donne à son histoire tout le piquant nécessaire pour captiver le lecteur avec les investigations de son protagoniste.

Grâce au petit guide de Wellmet, le monde de Conny nous est encore plus dévoilé. On y retrouve l'alphabet runique de la cité, pour décoder les messages secrets qui parsèment l'ouvrage, une description des personnages et des lieux de cette aventure, des recettes de cuisine (celle de Conny, je vous la déconseille), ainsi que des informations sur l'art de l'escrime et quelques termes employés.

Et pour ceux qui ne découvrent Le voleur de magie que par ce second volume, un extrait du premier devrait leur donner envie de se procurer la première aventure de notre héros. A noter encore les illustrations d'Antonio Javier Caparo qui complètent admirablement le récit.

Ecrite par Hanako, le 13 Décembre 2010 à 11:12 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb