Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Dino géant - Pop up

 
  Williams, Rachel & Thompson, Kim
Edition : Casterman 2010, 10 pages ISBN : 978-2-203-03652-9 18,50
 

Les dinosaures fascinaient, fascinent et fascineront toujours les adultes et les enfants (peut-être d'ailleurs plus les garçons). Pas étonnant qu'il y ait autant de livres qui sortent sur le sujet. Avec des détails plus ou moins fournis, chacun a sa particularité. Ici, le livre est assez court. Il fallait donc trouver quelque chose pour le distinguer des autres. Et ce quelque chose, c'est sa taille. C'est un livre à la dimension des créatures qu'il décrit : gigantesque. Ah, c'est sûr, on en l'emporte pas dans le train pour le compulser celui-là. D'un autre côté, il est plus destiné à un public jeune, qui préfèrera le lire tranquillement au chaud à la maison.

Donc, nous avons vu que le livre avait une taille bien supérieure à ce qui se fait habituellement. Mais c'est aussi un livre pop-up. Donc, qu'en est-il de ses pop-ups, justement ? Eh bien, ils ont pris la même potion que le livre. Du coup, quand on l'ouvre, des dinosaures géants nous sautent au visage. Le moins impressionnant n'étant pas le T-Rex de la fin. Le Triceratops est pas mal lui aussi.

On pourrait croire que le peu de pages fera de ce livre un ouvrage pauvre en informations. C'est certain qu'il ne contient pas autant d'informations qu'une encyclopédie, mais le public visé n'est pas le même non plus. Mais on peut quand même y découvrir des choses. Pour ma part, c'est grâce à ce livre que j'ai découvert qu'il existait des mammifères ovipares. Jusque là, je pensais que tous les mammifères étaient vivipares. Comme quoi, on peut en apprendre à tout âge.

Ecrite par WongLi, le 23 Novembre 2010 à 11:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb