Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Resident Evil : Apocalypse

 
  DeCandido, Keith R.A.
Edition : Fleuve Noir 2004, 286 pages ISBN : 2-265-07983-9
 

Umbrella Inc. s'est installée à Raccoon City, une petite ville de Pennsylvanie. Enfin, appropriée serait un terme plus judicieux. Car cette firme, qui effectue des recherches sur les armes biologiques, s'affiche comme toute puissante dans le coin.

Et c'est l'accident. Le virus T, un des composants de base de la crème anti-rides de la société, celui qui réactive les cellules fatiguées et vieillissantes, s'évade du laboratoire où il était confiné. Un virus tellement efficace qu'il régénère aussi les cellules mortes.

Une erreur de jugement, et c'est la catastrophe. Les cinq cent employés de la Ruche quittent le bâtiment. Cinq cent zombies cannibales qui se répandent dans les rues de Raccoon, semant la terreur et contaminant la population.

Au cur de cette désolation, quelques survivants tentent tant bien que mal de trouver une issue. Car Umbrella Inc., qui souhaite étouffer l'affaire, a bouclé la ville et prévu sa destruction au matin, sous le couvert d'un incident nucléaire. Pour autant que le petit groupe parvienne à échapper aux zombies et aux lickers (des monstruosités génétiquement modifiées), il risque fort de tomber sur Némésis, ce soldat parfait que la compagnie a lancé sur leurs traces.

Après le film et le jeu vidéo, voici une novélisation de Keith R.A. DeCandido tout à fait honorable. Ne connaissant ni l'un ni l'autre, je ne sais pas si l'écriture et les personnages sont fidèles au scénario de base de Resident Evil. Mais il s'agit d'une histoire intéressante, parsemée de quelques rebondissements palpitants, le genre de livres qui se dévorent en une poignée d'heures et qui laissent l'impression d'avoir passé un agréable moment.

Ecrite par Misandre, le 06 Décembre 2004 à 10:12 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb