Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La licorne décornée (Tara Duncan - Tome 4)

 
  Audouin-Mamikonian, Sophie
Edition : Seuil 2010, 125 pages ISBN : 978-2-08-124383-5 6,90
 

Autremonde, les plaines du Mentalir : une licorne fuit, poursuivie par un Semchanach, un de ces sorciers démoniaques ayant mis leurs pouvoirs au service du mal. Elle se dirige vers Le Grand Saule qui abrite une porte de transfert naturelle connue seulement de son peuple. Direction : la Terre. Notre licorne souhaite demander l'aide d'un des plus célèbres guetteurs : Tara Duncan. Malheureusement, le Semchanach, qui n'est autre que Serena, la Vampyr, ne se laisse pas surprendre : elle la suit dans le vortex et réussit à lui dérober sa corne. A présent, sans aide, la licorne est vouée à une mort certaine alors que Serena est en route pour voler ses pouvoirs à Tara.

Dans ce tome, on retrouve Serena, toujours décidée à asservir la terre qu'elle voit comme un gigantesque garde-manger et pour se faire, à se débarrasser de l'équipe Alpha. Encore une fois, elle va tenter de séparer les trois amis, en privant l'une de ses pouvoirs et en lançant une addiction aux jeux sur les deux autres. D'ailleurs, doit-on y voir un message sur les dangers des jeux vidéo ? Peut-être. On retrouve aussi Henri de Lachasse, le nonsos (un non-sortcelier, un humain quoi) chasseur de créatures fantastiques qui a le don de fourrer son nez où il ne devrait pas. En attendant, le thème central reste l'amitié, véritable leitmotiv de cette série destinée aux jeunes lecteurs désireux de lire les aventures de leurs héros du petit écran. Le style est toujours aussi simple, voir minimaliste, retranscription textuelle du dessin animé.

Ecrite par Yria, le 15 Novembre 2010 à 11:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb