Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mes meilleurs amis (Tara Duncan - Tome 2)

 
  Audouin-Mamikonian, Sophie
Edition : Seuil 2010, 125 pages ISBN : 978-2-08-124151-0 6,90
 

Serena, Vampyr et sortcelière d'Autremonde a rejoint la Terre, cette planète qu'elle voit comme une inépuisable source de nourriture. Malheureusement pour elle, le Haut-Conseil d'Autremonde interdit de se nourrir d'autres créatures pensantes. C'est pourquoi Serena rêve de renverser la tendance et la première étape de son plan consiste à se débarrasser d'un guetteur, ces sortcelliers chargés de traquer les renégats aussi appelés Semsanach comme elle . Son choix se porte sur le plus dangereux à ses yeux : Tara Duncan, membre de l'équipe Alpha. Pour cela, elle utilise un sort qui devrait séparer la jeune fille de ses meilleurs amis et coéquipiers, Moineau et Cal, dans le but de l'affaiblir. Comment nos trois héros vont-ils se sortir de ce guêpier ?

Novélisation d'un épisode du dessin animé (dont les illustrations sont issues), inspiré de l'univers de Tara Duncan, crée par Sophie Audoin-Mamikonian, ce tome traite essentiellement de l'importance de l'amitié et de la force de l'amour. Alors que Tara, sous influence du sortilège, est tout simplement odieuse avec ses proches, ceux-ci continuent à croire en elle et à l'aimer malgré tout.  A la manière des parents qui aimeront toujours leurs enfants même si ceux-ci ne sont pas toujours sages. Porté par l'amour, on peut venir à bout de toutes les embuches.

Un roman léger et facile à lire qui devrait plaire aux plus jeunes fans de la sortcelière blonde mais probablement trop simpliste pour les plus grands, comme c'est généralement le cas de ce type d'ouvrages.

Ecrite par Yria, le 08 Novembre 2010 à 12:11 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb