Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Trois princesses et patati et patata

 
  Vaudescal, Marie & Le Huche, Magali
Edition : Folio Cadet 2010, 92 pages ISBN : 978-2-07-062796-7 6
 

Il était une fois un prince très prince. Avec des allures de prince et tout ça. Sauf que ce prince, Colombe, il vient d'être enlevé. Et ses ravisseurs n'ont pas l'air très sympathique. Colombe va devoir mettre de l'eau dans son vin en attendant de pouvoir s'évader, sauf si ses co-détenus apprennent qui il est avant bien sûr.

De l'autre côté du royaume de Rochardu, la fiancée de Colombe, avec qui il devait se marier le lendemain, la princesse Radegonde s'évertue à impressionner ses cousines Ida et Bertille avec sa chevrette, un instrument de musique à cordes. Voilà qu'arrive enfin l'escorte du prince ! Malheureusement, sans le dit prince. Que faire ? N'écoutant que son courage, à l'exemple de sa cousine de Vavassava, Radegonde part avec ses cousines à la rescousse de son futur époux. Et ce même si Bertille n'est pas de cet avis.

Une nouvelle fois, Marie Vaudescal nous fait découvrir son petit bout de monde de conte avec des princesses pas comme les autres. Après Princesse, dragon et autres salades, voici Trois princesses et patati et patata, une nouvelle fois illustré par Magali le Huche avec son style reconnaissable. Les personnages y sont comme dans le premier opus, bien stéréotypés, assez faciles à reconnaître pour des jeunes lectrices.

Le contenu de ce nouveau conte décalé est à la hauteur, avec quelques nouveautés, quelques surprises et pas mal de rigolade en vrac. Une bonne idée pour aider les jeunes filles à se divertir en lisant.

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 16:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb