Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le sort s'acharne ! (Merlin zinzin - Tome 4)

 
  Cantin, Marc, Stan & Vince
Edition : Castor Poche 2010, 91 pages ISBN : 978-2-0812-3046-0 6,50
 

On le savait, Morgane la fée a toujours eu des idées loufoques pour envoyer des messages à sa fille Viviane. Il faut dire que Morgane a la fâcheuse habitude de n'être jamais là, et de se servir de sa magie pour prévenir sa fille de ses incessantes absences non programmées. Aujourd'hui ne fait pas exception, c'est pourquoi une flèche fonce à vive allure vers le front de la jeune fille pétrifiée. Mais à quelques centimètres de sa cible, la flèche explose en quelques pétales de fleurs pour offrir le message attendu. Sauf que cette fois-ci justement, le message n'était pas comme d'habitude : la sorcière Morphage aurait enlevé sa mère... qui serait donc prisonnière dans l'île des mille supplices. Seule solution pour l'en sortir, apporter le Graal que détiennent les parents d'Arthur et Guenièvre. Ni une, ni deux, Viviane embarque son cousin et Arthur pour le sauvetage de sa mère.

Mais où sont donc passés Guenièvre et Lancelot ? Dans la forêt non loin de là, où Lancelot essaye de prévenir Guenièvre que non, mouiller la fontaine de Barenton n'est pas une bonne idée. Un terrible danger s'y cacherait...

Comme d'habitude, Merlin Zinzin présente une émulation de table ronde complètement barrée, qui fait bien rire les jeunes lecteurs et lectrices. C'est bien simple, je n'ai même pas eu le droit de le lire en premier, ma fille s'est carrément jetée dessus, comme elle avait dévoré les trois premiers opus pendant les grandes vacances.

Il faut dire que les filles sont autant à l'honneur que les garçons dans ces histoires, et tout particulièrement celle-ci où Viviane se montre sous un jour... musclé dirons-nous. Ajoutons que les illustrations (à base de jaune cette fois-ci) de Stan et Vince sont encore à la hauteur de l'aspect sympathique du récit. C'est très réussi.

Que dire d'autre sinon... vivement la suite ?

Ecrite par Garion, le 25 Octobre 2010 à 16:10 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb