Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aux heures les plus sombres (L'âge du Chaos - Tome 2)

 
  Chadbourn, Mark
Edition : Orbit 2010, 506 pages ISBN : 978-2-36051004-7 24,90
 

Après leur dernière débâcle, les Frères et Soeurs des Dragons continuent le combat pour éviter la venue de la Fin de Tout, le Coeur des Ténèbres, prévue pour Lughnasad, le premier août. Alors qu'ils prennent un peu de repos dans un hôtel confortable, Ruth disparaît, ne laissant derrière elle qu'un doigt tranché. Et malgré les objurgations de Ryan Veitch, qui ne peut supporter l'idée de la laisser aux mains des Fomorii, Church décide qu'ils ne peuvent se détourner de leur but pour la chercher. Mais en fait, à présent, le coup le plus dur qu'ils puissent porter à leurs ennemis est bien d'enlever Ruth.

Comme dans le premier tome, le mélange des anciens mythes, et de la civilisation et de la culture modernes fonctionne vraiment de façon crédible (le passage avec l'espion est représentatif à cet égard, et bien vu). Par ailleurs, l'action permanente pousse le lecteur à tourner les pages d'un rebondissement à l'autre. L'écriture est très "visuelle", et on imagine très facilement cette histoire réalisée pour le cinéma ou la TV.

Il est vraiment dommage que les personnages et leurs relations soient tout à fait ceux d'une série TV, tout aussi stéréotypés et agaçants, le pire étant les tiraillements de Church sur le plan sentimental, ainsi que la façon dont le lecteur est poussé à détester le personnage de Laura. En fait, en tant que roman, je me passerais très avantageusement des dialogues, car je trouve l'idée de base et l'intrigue absolument fascinantes, et racontées efficacement.

Ecrite par Mureliane, le 04 Octobre 2010 à 10:10 dans la rubrique Roman Fantastique .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb