Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Grimoire des loups-garous (suivi d'autres traités fameux de lycanthropie)

 
  Brasey, Edouard
Edition : Le Pré aux Clercs 2010, 430 pages ISBN : 978-2-84228-410-7 19
 

Comment reconnaître un loup-garou, s'en prémunir ? D'où viennent-ils, que nous veulent-ils ? A quel moment se transforment-ils, et pour combien de temps ? Que se passe-t-il si l'un deux vous mord ? Voici quelques questions parmi tant d'autres auxquelles Edouard Brasey se propose de répondre dans son nouveau traité concernant la lycanthropie.

Après les vampires, le peuple de Faerie, les anges, voici venu le temps des loups-garous, auxquels Edouard Brasey consacre son nouveau traité. L'aspect extérieur est toujours aussi agréable et soigné, du format poche à la belle couverture, en passant par le choix du papier et de la typographie, jusqu'à la marque de griffure très réaliste sur la quatrième de couverture. Incontestablement, les traités de monsieur Brasey ont une esthétique attirante, qu'on ne peut pas rater en librairie.

Qu'en est-il du contenu ? L'introduction ne manque pas d'originalité ; la plume de l'auteur est toujours aussi belle et agréable à suivre ; ses propos semblent bien documentés ; le tout est accompagné de contes sur le sujet très bien choisis... Rien à reprocher donc à ce livre, pourtant j'avoue que je commence à me lasser... Ces traités sont fort bien faits, mais leur sortie rapprochée et leurs similitudes quant à la construction et à la présentation émoussent peu à peu mon intérêt. Je ne pense pas lire le suivant, si suivant il y a, du moins pas tout de suite. Cela ne retire cependant rien à la qualité de l'ouvrage. Les amateurs des loups-garous seront probablement comblés par ce panorama complet et érudit des divers aspects de la lycanthropie.

Ecrite par Naolou, le 10 Septembre 2010 à 11:09 dans la rubrique Roman Documents .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb