Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

J'ai vu un dinosaure

 
  Wahl, Jan & Sheban, Chris
Edition : Folio Cadet, Collection : Premières Lectures 2010, 32 pages ISBN : 978-2-07-063354-8 4,80
 

Une jeune fille est allée visiter le muséum d'histoires naturelles avec son père. Elle y a vu des dinosaures. Elle est même persuadé qu'au moins un d'entre eux l'a vue aussi. Bien sûr, pour son père, c'est impossible. " Ce ne sont des os " lui répond-il. Mais s'il avait tort ? Du coup, la jeune fille voit des dinosaures partout maintenant. Un stégosaure près de la station service. Un ptérodactyle qui avait le fil de son cerf-volant dans son bec. Un iguanodon lors de leur promenade en barque sur le lac. Est-ce elle qui imagine des choses ou son père qui ne voit vraiment rien ?

Cette histoire, qui fait partie du niveau " Je commence à lire " de la collection, permet aux enfants, en plus de lire seuls une histoire, de se familiariser avec certains noms de dinosaures. Un bel exercice de lecture tant ces noms peuvent être compliqués à lire et à prononcer, même pour des adultes. Malgré des illustrations très bien faites et détaillées, le livre laisse quand même énormément de place à l'imaginaire. Certes, on voit bien les dinosaures dans le décor, mais on essaye de les replacer dans son propre univers, son propre chez-soi. Et c'est important de développer sa propre version d'une histoire grâce à son imagination, même si des aides sont fournies, comme les dessins de Chris Sheban.

Ecrite par WongLi, le 31 Août 2010 à 09:08 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb