Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Kakao est malade (Kakao - Tome 6)

 
  Pittau & Gervais
Edition : Gallimard Jeunesse, Collection : Giboulées 2010, 28 pages ISBN : 978-2-07-063036-3 6,50
 

Ce matin-là, Kakao se lève de bonne humeur. Il fait beau, il va donc pouvoir profiter pleinement de la journée. Il se douche mais, lorsqu'il veut se brosser, découvre un gros bouton sur son nez. Quand Bubu vient sonner à la porte pour le chercher, Kakao est affolé. Il ne va quand même pas sortir avec un tel bouton sur le visage ! Mais Bubu lui affirme que son bouton ne se voit pas. Donc, ils sortent.

Seulement, à chaque fois qu'ils croisent quelqu'un, on fait des remarques à Kakao sur son bouton. Cela a beau faire rire les autres, Kakao s'énerve de plus en plus. De gêné il est passé à énervé. Du coup, il ne veut plus du tout sortir tant que le bouton n'aura pas disparu. Mais Bubu ne compte pas laisser son ami s'enfermer seul chez lui et invente un stratagème pour que Kakao profite quand même des belles journées qui leur sont offertes.

Dans ce volume, on retrouve Kakao et son fichu caractère, mais surtout son incroyable amitité avec Bubu. Parce que même si les deux amis se fâchent parfois, leur amitié est bien plus forte que ça. D'ailleurs, on voit tous les efforts qu'a fait Bubu, ainsi que leurs autres copains, pour que Kakao ne se sente plus isolé. Tout le monde ne le ferait pas, malheureusement.

C'est en ça que cette série est bien. C'est simple, mais l'amitié est toujours plus forte que tout et triomphe de tous les obstacles. Cela sort de nos habitudes où l'on reste cloitrés chez nous sans se soucier de ce qu'il peut se passer autour de nous.

Ecrite par WongLi, le 30 Août 2010 à 16:08 dans la rubrique Roman Jeunesse .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb