Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yorthopia (Les démons d'Alexia - Tome 3)

 
  Ers & Dugomier
Edition : Dupuis 2006, 48 pages ISBN : 2-8001-3785-1 8,50
 

Au large de la Norvège, dans le cimetière marin de l'île de Flergen. Une partie de la falaise s'écroule. Heureusement, personne n'est blessé. Mais cette chute va déterrer quelques cercueils, dont un dans lequel un homme a été enterré vivant.
Au CRPS, l'ancien directeur a repris sa place. Ce n'est pas du goût de tout le monde puisqu'il applique à nouveau ses principes rétrogrades et dangereux, comme pour Alexia, qui se voit accusée de tous les maux.

Obligée de fuir, elle va profiter des relations qu'elle a encore au CRPS pour trouver un endroit où se cacher et être encore utile. Et la Norvège semble être un bon endroit pour cela. Et, c'est dans ce contexte, qu'elle va devoir faire les choix les plus déterminants pour le reste de son existence, à savoir si elle est une sorcière ou une exorciste. Sachant qu'on ne peut théoriquement pas être les deux théoriquement.

Depuis le début, j'ai accroché à cette série soit disant orientée vers la jeunesse. Et là, ce tome nous livre une nouvelle aventure d'Alexia. Loin de perdre le lecteur dans de sombres sentiers sans fin, l'intrigue avance, et avance même plutôt bien dans ce tome. Parallèlement, on a toujours une enquête du CRPS où Alexia montre ses talents, mais le plus important reste l'intrigue sous jacente, avec les sorcières de Salem, les inquisiteurs dans l'ancien directeur est le descendant et Alexia au milieu de cette lutte dont elle ne veut pas.

En tous cas, la fin ouvre sur de nouvelles aventures qui risquent, encore une fois, d'être passionnantes. Vivement la suite.

Ecrite par WongLi, le 04 Juillet 2006 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb