Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Pas de permanence en droit du travail lundi 27 mars 2017 (solidaires08)
Le billet d’Audrey Vernon du 17 mars 2017 sur France inter (solidaires08)
La répression syndicale tue. Plus jamais ça ! (solidaires08)
Grève chez Unilin (solidaires08)
Solidaires en action n° 147 (9 mars 2017) (solidaires08)



 

Xiao Wei (9 tigres - Tome 1)

 
  Vatine & Jian
Edition : Delcourt, Collection : Neopolis 2009, 48 pages ISBN : 978-2-7560-0965-0 12,90
 

One O Wan est une jeune femme sublime. Mais il ne faut pas se fier à sa svelte silhouette et à son allure fragile. En effet, elle est la meilleure tueuse de l'organisation secrète et criminelle chinoise des 9 tigres. Elle vient d'avoir sa nouvelle mission. Elle doit tuer une vieille femme du nom de Hsu Yin. Direction Phuket, pour une île surprotégée avec un grand nombre de gardes du corps et des systèmes ultra sophistiqués. Mais rien qui effraye One O Wan outre mesure.

Comme on s'en doute, la belle va pénétrer sans trop de difficultés l'infrastructure. Elle va se retrouver devant Hsu Yin qui se révèle, malgré son âge avancé, être une redoutable combattante. Cependant, alors que le duel ne semble pas pencher d'un côté ou de l'autre, la vieille femme baisse volontairement sa garde pour se faire embrocher par la tueuse. Ce geste n'est pas anodin puisque One O Wan va se poser des questions

qui trouveront leur réponse dans un enregistrement que Hsu Yin lui a laissé en leg.

Une organisation criminelle. Une tueuse implacable. Il ne manque que l'histoire de vengeance derrière pour compléter un triptyque d'un grand classicisme. Mais quand un sujet classique est mené avec autant de brio, on ne peut être que captivé. Olivier Vatine s'est adjoint les services de Jian Yi pour mener à bien un projet qui lui tenait à coeur. Il a peut-être un peu attendu, mais le résultat est vraiment à la hauteur.

Digne des plus grands films d'action du cinéma, ce premier volume de 9 tigres marque par son apparente facilité dans le récit et par sa grande fluidité dans les actions. Le dessin de Jian Yi est pourtant détaillé, mais ne perd jamais de sa lisibilité. Et cela se remarque d'autant plus dans les nombreuses scènes d'action.

Au final, ce premier tome signe un début en grandes pompes pour une série qui, on l'espère, gardera la même qualité pour devenir une référence des séries d'action du neuvième art.

Ecrite par WongLi, le 25 Mars 2009 à 15:03 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb