Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Les cheminot-e-s ne doivent pas perdre leur vie à la gagner (solidaires08)
Retraites : Aie confiance... (solidaires08)
28 juin - Journée nationale de mobilisation interprofessionn elle (solidaires08)
"Solidaires en action" n° 156 (19 juin 2018) (solidaires08)
SUD-Rail appelle à poursuivre la lutte ! (solidaires08)



 

Voyage extraordinaire au royaume des 7 tours

 
  Ténor, Arthur
Edition : Plon, Collection : Jeunesse 2006, 377 pages ISBN : 2-259-20519-4 13
 

Thédric est un étudiant un peu fauché qui rêve d'aventures extraordinaires. A l'époque où il vit, les voyages vers d'autres mondes sont devenus possibles par le biais des imaginoports qui fleurissent un peu partout sur terre. Sur un coup de tête, il décide de partir et choisit un raid "Emotions fortes".

Et des émotions fortes il va en avoir ! Arrivé à destination dans le royaume des 7 tours, il va suivre son guide qui va se révéler quelque peu taciturne avec son encombrant client. Il faut dire que Thédric commet bourdes sur gaffes et oublie parfois où il se trouve, même si tout contribue à lui rappeler.

Pendant son séjour, le royaume des 7 tours va entrer en guerre contre les forces de l'Immonde et Thédric va se retrouver mêlé au conflit puisque l'imaginoport devient impraticable. Coincé dans le royaume il va se battre de tout son coeur pour se faire accepter de ses compagnons et tenter de revenir entier un jour sur terre.

Un très bon roman qui nous emmène sur les voies de la fantasy certes déjà explorées, mais dans lequel on se plonge avec bonheur. Un héros qu'on a envie de baffer quand il fait des bourdes mais dont on reconnaît les qualités (opiniâtreté pour se faire accepter du clan par exemple) et une intrigue bien menée même si elle est prévisible.
On regrettera la fin un peu rapide, on passe d'un monde en guerre ouverte, quelques paragraphes et pouf Thédric est de retour à la maison.

Au final un roman très sympa à conseiller aux adolescents et à ceux qui ne connaissent pas encore les livres de Arthur Ténor.

Ecrite par Toonnette, le 10 Janvier 2007 à 16:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb