Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation du 19 avril 2018à Charleville (solidaires08)
En lutte n°1 (solidaires08)
Le 19 avril en grève, en manifestation, amplifions et coordonnons les mobilisations sociales. RV Kiosque de la gare à Charleville à 10h (solidaires08)
Fiche n° 1 : Pressions au travail : quand des collègues « pètent les plombs » (solidaires08)
Le 3 avril inversons la vapeur ! Construisons les convergences (solidaires08)



 

Vivre et laisser mourir

 
  Fleming, Ian
Edition : Bragelonne 2007, 286 pages ISBN : 978-2-35294-112-5 9,90
 

A peine remis de sa mission en France (lire Casino Royale), James Bond doit partir aux USA afin de découvrir l'origine de pièces d'or qui commencent à inonder le marché. Toutes les pistes semblent pointer vers Mr Big, caïd de la pègre newyorkaise, qui est, d'après les rumeurs, le zombi du Baron Samedi en personne. C'est en réalité un membre du SMERCH avec qui James a un compte à régler.
Des boites de jazz de Harlem aux Caraïbes, 007 va se rendre compte que Mr Big est un homme dangereux, sans aucun doute l'un des plus dangereux auxquels il ait eu affaire. Et ce n'est pas son ami de la CIA Felix Leiter qui dira le contraire...

Les fans des films de James Bond retrouveront avec plaisir leur agent secret préféré. Toutefois, ils seront surpris de constater à quel point les films peuvent être loin des romans. Si le film tiré de celui-ci insiste sur la partie Vaudou et mystique de l'histoire, le roman est bien plus basé sur l'action que sur la superstition. Il n'en reste pas moins un roman excellent qui fera replonger avec plaisir les amoureux du genre dans les aventures du plus charmeur des agents secrets.

Ecrite par DixiFifi, le 12 Février 2008 à 10:02 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb