Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
RETRAIT des ordonnances Macron. ABROGATION de la loi travail (solidaires08)
Contrats aidés : Non au plus grand plan de licenciement de l’Histoire !!! (solidaires08)
L'Humanité 25 mai 1904 (solidaires08)
Toutes et tous le 16 novembre et les jours qui suivront (solidaires08)
Réunion publique du Front social à Nouzonville : Réfexions, débats, actions communes (solidaires08)



 

Vinland Saga (Tome 6)

 
  Yukimura, Makoto
Edition : Kurokawa 2010, 225 pages ISBN : 978-2-351-42511-4 7,50
 

Voici un combat d'anthologie. D'un côté le général Thorkell, géant invaincu, et de l'autre le jeune Thorfinn, si agile avec ses poignards. Le soucis, c'est que Thorfinn a beau toucher son adversaire, celui-ci ne ressent vraiment rien. Le jeune homme en comprend vite la raison : son adversaire porte une cotte de mailles sous sa tunique. Mais ce qui étonne vraiment Thorfinn, c'est que son adversaire semble connaître son père, et même très bien. Et cela l'intrigue. Alors le général lui propose un marché : s'il arrive à le vaincre, alors Thorkell lui racontera ce qu'il sait sur son père, et comment. Voilà de quoi motiver encore plus le fils du Troll, Thors. Mais voilà, c'est bien plus facile à dire qu'à faire, parce que Thorkell a une force prodigieuse.

Loin de là, le prince Knut voit en rêve son ancien protecteur, Ragnar. Et ce que dit celui-ci finit par lui ouvrir les yeux. Devant un prêtre médusé, le prince s'apprête à faire face à un homme en proie à la folie du berserk.

Makoto Yukimura pouvait-il continuer Vinland Saga au même rythme de surprises, de révélations, d'humour aussi dans un certain sens ou encore de suspense ? Si vous en doutiez, la réponse est bien entendu oui. Non seulement il le peut, mais il le fait avec brio. Et avec les événements relatés, il me semble qu'à présent, les choses vont encore évoluer, et ce dans un sens que n'a pas anticipé le stratège Askeladd. Légère petite allusion encore à Erik le rouge, l'explorateur en passant, et surtout le passé de Thors qui est décrit à la moulinette.

Rigueur graphique, détails historiques, voilà d'autres arguments pour se dégoter en urgence Vinland Saga. Et par le début je vous prie !

Ecrite par Garion, le 04 Mai 2010 à 10:05 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb